About Holymane

Hello les beauties !

Hello, moi c’est Mely ! 

Probablement comme toi, je suis passée par la case « transition » et « big chop » après des années de défrisage, brushing et tissage. Ce jour de mai 2011 dans ma salle de bain, ciseaux en mains, je sais que je m’apprête à tomber en amour avec ma véritable texture de cheveux : mes cheveux crépus. 

Depuis 2014 je partage mon amour inconditionnel pour les cheveux crépus à travers mon blog et mes réseaux sociaux en tant que créatrice de contenu beauté. 

Une vraie communauté se crée et de nombreuses femmes me confient leurs doutes, leurs peurs et souhaitent être accompagnées dans l’entretien de leurs cheveux texturés

Encore aujourd’hui, combien de femmes aux cheveux crépus et bouclés sont perdues, ne savent quels produits choisir ou ont encore des gestes inadaptés à la texture de leurs cheveux ? Trop à mon avis ! 

Après avoir donné des milliers de conseils à ces femmes pour qu’elles entretiennent leurs cheveux simplement, qu’elles apprécient leurs textures dans leur ensemble, j’ai voulu aller encore plus loin. J’ai lancé en Décembre 2020 ma box capillaire HOLYMANEBOX spécialement conçue pour le Bonheur des Cheveux Crépus & Bouclés avec de superbes marques naturelles à découvrir !

Très prochainement j’organiserai des Ateliers pour aider des femmes à comprendre et embrasser la beauté de leur cheveux afros. 

Ici tu retrouveras donc tous mes articles de blog, conseilsrevues produits capillairesvidéostutos coiffures mais aussi mes aventures autour de ma belle île la Martinique ! Et bientôt tu auras accès à mes ateliers, coachings et événements autour du cheveu afro ! 

Bienvenue dans mon univers ! xo Mely

22 commentaires sur « About Holymane »

  1. Hello !!!
    C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends plaisir à lire tes articles. J’ai découvert dans blog grâce au magazine CRÉOLA qui fait un excellent travail de mise en avant des femmes antillaises, des femmes afro-caribéen.
    Bonne continuation à toi
    😉

  2. Coucou! Un petit message pour dire que j’apprécie vraiment ce blog. Les conseils et astuces et surtout la disponibilité de Mely qui prend le temps de répondre aux demandes spécifiques de chacune! Tous mes encouragements et bonne continuation!

    1. Bonjour, contente que tu trouves le blog a ton goût. Mon type de cheveux est entre le 4b et 4c je pense. Je ne me suis jamais vraiment penchée dessus, pour moi c’est trop réducteur.

      1. trop réducteur ah tu pense 🙂 pour moi c’était le meilleur moyen de définir mon cheveux pour arriver a le dompter…j’aime avoir des frisettes et c’est pas toujours le cas malheureusement, surement pas le bon produits( marque cantu)….mais je suit ton blog avec entrain , tu semble avoir le même type que moi…^^

      2. Oui, je trouve ça réducteur dans le sens ou l’on ne peut pas forcément mettre dans des cases biens définies chaque type de cheveux et pourquoi même le faire? C’est vrai que l’on peu trouver une personne qui semble avoir le même type de cheveux que soi et que cela est intéressant de voir la routine de celle ci et voir si tel produit ou telle méthode donnerait le même résultat sur nos propres cheveux. Au final nous avons toutes des singularités et ce qui marche chez l’une de marchera pas forcément chez l’autre. Le mieux c’est vraiment de tester et de voir comment les cheveux réagissent. C’est comme ça que l’on apprend a les connaître et a les dompter. J’ai appris ça et je vis beaucoup mieux avec mes cheveux maintenant que je les accepte tels qu’ils sont.

  3. Coucou, je decouvre ton blog, ton ptit monde ta criniere et j adore, continue dans ta lancée gros bisou…
    PS: j ai une passion pour les cheveux; si tu veux voir ce dont je suis capable passe sur mon insta » lexie coiffure » gros kissou

  4. Melissa ! C’est toi ! Oooh ça fait bizarre, j’étais pas tout à fait sûre en voyant les photos mais le »mely » m’a mis la puce à l’oreille. C’est trop ouf car je pensais à toi y a pas longtemps en plus en me demandant si tu avais cédé au défrisage. Oh bah welcome dans la blogosphère ! Et dans « l’aventure capillaire » si tu en fais une 🙂

    1. Coucou Ketleen !! Ca en fait des années dis donc, effectivement c’est dingue que l’on tombe sur le blog l’une de l’autre après tout ce temps ! Et bien non je n’ai pas cédée et mes cheveux me le rendent bien. Bon courage dans ton parcours capillaire, sache que maintenant je fais parti de tes lectrises 🙂 bisous

      1. Ah merci ! Je te souhaite un bon courage également, je sais pas toi mais pour moi l’AC a été une révélation je pensais même pas que c’était possible 🙂 très contente de te lire en tous cas.

    1. Hello, merci pour ces gentils compliments et encouragements :)! J’ai visité ton blog et j’adore. J’ai un grand appart et des murs blancs dans chaque pièces mais j’ai toujours du mal à trouver des idées de déco! Ton blog tombe donc à pic à bientôt ^^

      1. Oh c’est gentil merci 🙂 ça me motive à continuer le blog lol j’avoue je l’avais laisser un peu de côté ! En tt cas j’espère que ça t’as donner quelques inspirations pour l’appartement … A très bientôt bisou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s