Nateya – Cosmétique naturelle made in Martinique

Il me tardait de vous publier cet article. En effet, pour celles qui me suivent sur Instagram ou sur Facebook vous avez pu découvrir au fil de mes stories mon coup de cœur pour la marque Nateya.

Le 14 mars dernier j’ai été invitée à la soirée de lancement de la marque, où j’ai pu découvrir en avant première les produits de la première gamme. Séduite dès le début par l’histoire de Nateya mais aussi par les valeurs de la marque, j’ai été d’autant plus ravie de pouvoir tester les produits qui m’ont été offerts afin de me faire ma propre idée. Une collaboration qui tombe à pic pour moi qui commençais tout juste à m’intéresser au soin de la peau et convoitait l’achat de tout plein de produits. Alors pourquoi ne pas commercer par la découverte d’une marque qui vient de mon île !

Une Marque, une histoire :

Je n’ai de cesse de le répéter, je marche au coup de cœur. Bien souvent un coup de cœur pour une personne et ses valeurs avant tout. Ici encore en découvrant Nateya j’ai voulu en savoir plus sur l’histoire de cette marque de cosmétique naturelle fabriquée en Martinique par une martiniquaise ! Voila que Coralie, la créatrice, nous raconte son histoire. Après des études d’ingénieur chimiste spécialisé en Cosmétique Naturelle et Bio en France hexagonale, Coralie est de retour sur son île natale la Martinique. Elle décide de réaliser l’un de ses rêves : concevoir une marque de cosmétique ! Le chemin fut long et semé d’embûches, mais forte de sa persévérance, de sa détermination et surtout de ses compétences, est née Nateya !

Nateya, ce doux nom a vite résonné dans mon esprit comme un appel aux voyage. Nateya est la douce contraction entre le mot Nature (dont elle s’inspire pour en exploiter les vertus) et Kateya (qui signifie « trace de pas dans le sable » en indien) comme pour nous rappeler la Martinique ! Une promesse se cache déjà dans le nom mais pas seulement… j’imagine déjà des parfums exotiques et enivrants.

Nateya est une marque privilégiant des composants de haute qualité et d’origine naturelle à plus de 98% mais aussi à 100 % vegan (c’est à dire qu’aucun composant n’est d’origine animale). Enfin les produits sont certifés non testés sur les animaux, et les emballages sont recyclables ! La boucle du eco-vegan-friendly est bouclée les amis ! Autant de valeurs si nécessaires à notre société et qui nous confortent dans nos choix de consommer de façon plus saine et responsable : bref je valide.

Mais qu’en est-il des produits en eux mêmes ?

Après un mois complet d’utilisation, je pense pouvoir vous faire un retour fiable de mon expérience. Pour être transparente, avant Nateya, je n’avais pas de routine soin du visage. Je faisais le strict minimum bien que consciente qu’entretenir sa peau est essentiel pour une peau sans impuretés, saine,  moins vieillissante etc… Je pars donc vraiment de zéro et afin de vous faire un retour des plus fiable, j’ai utilisé la marque Nateya exclusivement (à l’exception d’un gommage qui n’était de la marque 2 fois dans le mois).

Guayashine : un rituel beauté tout en douceur…

Guayashine x Holymane 3

Il s’agit de la première gamme de la Marque Nateya. Guayashine est un véritable rituel de beauté et de douceur. La gamme est composé de 3 produits complémentaires mais qui peuvent également être utilisés indépendamment. La routine de soin se veut simple et c’est ce que j’ai aimé ! Il est vrai qu’aujourd’hui lorsque l’on regarde des tutos soins de la peau sur YouTube, on se retrouve avec 50 produits à appliquer matin et soir… de quoi dissuader les filles comme moi qui recherchent la simplicité et l’efficacité avant tout.

La gamme Guayashine est enrichie en extrait de Goyave aux multiples vertus pour la peau (que je ne connaissais pas du tout). Par exemple saviez vous que la Goyave contient 5 fois plus de vitamine C que l’orange ? Les vitamines C et A dont la Goyave est riche, participent à la production de collagène ce qui permet le ralentissement des effets de l’âge sur la peau. D’autres actifs présents dans la Goyave permettent de resserrer les tissus (pores moins visible) et favorisent le renouvellement des cellules assurant le retour de l’éclat naturel de la peau. Tout cela couplé à une odeur délicatement fruitée !

Les 3 produits de la gamme :

1. L’Eau Démaquillante : une véritable perle. Le démaquillage est facile : pas besoin de 20 cotons pour retirer son mascara. J’ai essayé de nombreux démaquillants et pour la majorité après utilisation s’en suit une peau tiraillée voire irritée. Avec l’eau démaquillante Guayashine c’est un problème que j’ai été surprise de ne pas rencontrer au contraire, la peau est débarrassée du maquillage, poussière, pollution extérieure et semble apaisée. Seul un léger voile reste sur la peau et la laisse douce après utilisation.

Eau démaquillante Guayashine x Holymane

2. Le Gel Nettoyant : pour continuer le nettoyage de la peau plus en profondeur ce gel m’a également beaucoup plu. Sa mousse légère est très agréable et permet d’éliminer efficacement les impuretés et dernières traces de maquillage. Comme pour l’eau démaquillante, le visage n’est pas du tout desséché après utilisation. Je dirais même que le grain de peau est de plus en plus lisse et net après plusieurs utilisations.

 

Gel nettoyant Guayashine x Holymane

3. La Crème Visage : le premier mot qui me vient concernant cette crème c’est : gourmand ! Sa texture est vraiment onctueuse et fondante. Enrichie en huile de noix de coco bio et huile d’avocat bio, la crème est riche et saura ravir les peaux en quête de nutrition et hydratation. Je me suis prise de passion pour le massage du visage durant mes soins grâce à cette crème dont la texture y est propice. Un vrai moment de détente et de bien être.

Crème Visage Guayashine x Holymane

Mes impressions :

Sans hésitation je dirais que Nateya m’a permis de vraiment prendre goût au soin de la peau. D’abord pour la routine simple sans chichi proposée, mais également par l’utilisation multiple des produits qui peuvent être utilisés matin et soir. L’efficacité des produits permet d’utiliser des quantités maîtrisées : je pense que la gamme complète me fera 2 mois voire plus. En effet sur la période de test, je me suis maquillée et donc démaquillée plusieurs fois par jour notamment pour sortir le soir !!. L’avantage c’est que je n’aurais plus d’excuses ni la flemme de me démaquiller même en rentrant au petit matin ahah. J’ai également remarqué un grain de peau nettement plus lisse et mes pores qui commencent à se refermer surtout autour du nez.

Niveau maquillage je n’ai rien changé mais pourtant je trouve que mon visage reste matifié plus longtemps. En effet au lieu de ressentir le besoin de me repoudrer le nez seulement 1h00 après être arrivée au travail, là je peux tenir sans jusqu’à ma pause déjeuner pour vous donner une idée.

Pour les petits moins il y en a très peu : lors des deux premières utilisations de l’eau démaquillante j’ai ressenti des petits picotements. Cet effet a disparu dès le troisième jour je n’en tiens donc pas rigueur. Je pense surtout que ma peau avait besoin de s’habituer au produit. Enfin je dirais que la première gamme Guayashine est très générique mais cela laisse à la marque Nateya un large potentiel d’évolution afin de répondre à des problématiques plus ciblées. S’agissant d’une première gamme, je pense sincèrement que le meilleur reste à venir ainsi que de belles surprises et découvertes.

 

Pour toutes celles qui souhaitent se procurer la marque Nateya, l’offrir ou encore en savoir plus sur ces cosmétiques naturelles fabriquées en Martinique, je vous invite à visiter le site www.nateya.fr.

Le code promo HOLY10 vous permettra de bénéficiez de 10% de réduction sur le total votre commande.

De plus le Nateya Mag, le blog de la marque saura répondre et vous renseigner sur les actifs, composants naturels plébiscités par la marque !

Et puis n’oubliez pas de soutenir la marque si le concept vous a séduit en vous abonnant sur leurs réseaux sociaux et ne rien rater de leur actualités !

Nateya x Holymane 4

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux partages !

Love

Mely

Publicités

3 commentaires sur « Nateya – Cosmétique naturelle made in Martinique »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s