RITUEL BEAUTÉ ELFY NATURALS

Et si on parlait cheveux ?  Je sais, ça fait une éternité que je n’ai pas abordé le sujet sur le blog. Mon dernier article était Less Is More où je vous expliquais ma nouvelle philosophie sur les soins que j’apporte à mes cheveux : moins j’en fais et mieux ils se portent. Ma quête de nouveaux produits capillaires a grandement diminuée et l’envie de tester tout et n’importe quoi s’en était allée. Mais voilà quand l’une de mes Youtubeuse préférée annonce le lancement de sa marque, mine de rien m’a curiosité à été piquée! J’ai craqué pour la gamme Hydrapousse Elfy Naturals et sincèrement c’est le coup de foudre total !

Comme je l’ai annoncé sur Instagram j’ai eu la chance de recevoir les produits de la marque Elfy Naturals, j’avais déjà vu de beaux retours sur les réseaux et je n’avais qu’une hâte : les tester moi même pour m’en faire ma propre opinion. Alors pourquoi Elfy Naturals ? Pourquoi ne pas rester sur ma routine capillaire habituelle qui a fait ses preuves et qui me convenait très bien ? Comme pour beaucoup de choses liées au blog, (événement, ou autre partenariat) que je peux mettre en place avec des marques, c’est avant tout la/les personne(s) derrière la marque ou le projet qui vont faire chavirer mon cœur bien plus qu’autre chose.

Comme je le disais plus haut, c’est avant tout un coup de coeur pour la blogueuse, Youtubeuse, entrepreuneure, Curlidole, qui est à l’origine de la marque Elfy Naturals. Je la suis depuis des années, j’ai eu l’occasion de la croiser quand j’étais encore sur la région parisienne, et surtout juste avant mon Big Chop c’est vers elle que je me suis tournée pour avoir des conseils à l’époque. C’était en 2011. Sandra, déjà passionnée par le milieu des cheveux naturels, avait pris le temps de répondre à mes questions, a balayé quelques inquiétudes et m’a donné de précieux conseils pour gérer ma nouvelle texture ! Ce sont des choses que l’on oublie pas et je lui en serai toujours reconnaissante. Depuis j’ai pris plaisir à suivre ses aventures : nouveau blog, nouveau nom, Youtube, premier site e-commerce et maintenant le lancement de sa marque de produits capillaires ! Comment résister ? Je sais et j’ai toujours apprécié l’implication qu’elle mettait dans chacun de ses projets. Lancer sa propre marque de produits capillaires, pour une passionnée comme elle, j’imagine à peine les efforts, sacrifices et le travail qu’il y a pu avoir derrière. Donc oui, tester Elfy Naturals était une évidence….

Mon Rituel Beauté avec Elfy Natural

IMG_1889.JPG

Depuis le mois de juillet je teste la gamme complète. J’ai essayé de n’utiliser que les produits de la gamme pour en évaluer les effets sur mes cheveux. Ce n’était pas facile au début car j’ai pris des habitudes de soin et de coiffage avec d’autres produits et j’avais peur de ne pas aimer l’aspect de mes cheveux sans ceux-ci dans ma routine. Je vous explique ici comment j’utilise la gamme, dans quel ordre j’applique les produits et pourquoi cette combinaison la fonctionne sur mes cheveux. Et bien sur je vous donne mon avis sur chaque produit de la gamme ainsi que mes coups de cœur !

Pré-poo / Bain d’huile 

IMG_1876.JPG

A la base le pré-poo n’est pas une étape que j’inclus dans ma routine. En vrai je ne prenais pas le temps de le faire et n’en ressentait pas forcément le besoin. Mais pour avoir une véritable idée des effets et du potentiel de chaque produit je me suis affairée à intégrer un bain d’huile avant le shampoing, 1 fois sur 2. L’huile précieuse d’avocat Elfy Naturals est parfaite pour pour les cheveux en manque de nutrition. J’aime beaucoup l’huile d’avocat en général que j’utilise également pour sceller l’hydratation de mes cheveux. Pour le pré-poo je l’utilise sur cheveux humides (vaporisateur), sur quatre sections, j’applique généreusement l’huile en insistant sur les pointes (cheveux colorés oblige). Je fais ensuite 4 grosses vanilles et laisse poser en fonction du temps que j’ai à consacrer à mes soins, entre 15 et 30 min. Au moment du rinçage on ressent tout de suite les bienfaits de l’huile d’avocat, le cheveu est gainé, nourrit, détendu, prêt pour la prochaine étape : le shampoing.

Shampoing : Lequel choisir ?

IMG_1877

Pas facile de trouver un shampoing de bonne qualité qui ne laisse pas les cheveux en mode carton ! Avec Elfy Naturals on a le choix. Le Shampoing Hydratant enrichi en hibiscus prévient la casse, l’aloe vera adoucit, l’huile de ricin est connu pour activer la pousse et huile de karité pour une nutrition intense. C’est un shampoing efficace qui fait son job sans altérer la texture du cheveux. Je recommande néanmoins de faire un bain d’huile (pre-poo) avant de faire le shampoing. Seul, il a un caractère un peu plus asséchant sans non plus tomber dans l’extrême. Pour l’avoir testé avec et sans pré-poo je préfère définitivement le combo pre-poo plus shampoing ! C’est pas tout, la gamme Hydrapousse contient également un shampoing solide, une petite merveille. C’est la première fois que j’utilise un shampoing solide et celui la m’a convaincue. Il est enrichit en huiles de tournesol, huile d’olive et poudre indienne Shikakai et est 100% bio. Il est très doux, n’assèche pas du tout le cheveu, s’apparente presque à un soin en lui même et aide énormément au démêlage : le pied !! Pour les personnes qui se lavent les cheveux plusieurs fois par semaine par exemple, disons qu’il serait idéal entre 2 shampoings classiques. Au rinçage les cheveux sont beaucoup plus détendus et doux !

Masque Hydratant ou Protéiné 

IMG_1881

Passons au masque, ma partie préférée ! Encore faut-il avoir un masque ultra efficace pour que la session démêlage soit une partie de plaisir.. Vous allez fondre pour le Masque Hydratant Hydrapousse, c’est une pure tuerie, mon produit favori de toute la gamme. Le masque à un pouvoir hydratant que j’ai rarement vu ailleurs. Dès l’application, on ressent uniquement au touché la pénétration du produit dans la fibre capillaire, il est à la fois nourrissant et répare les cheveux en profondeur. J’ai abandonné le démêlage aux doigts il y a très longtemps maintenant, mais avec ce masque je pourrais presque me passer de peigne; c’est vous dire ! Son odeur est juste à tomber (tous les produits sentent divinement bon les fruits exotiques). Son efficacité est palpable et ne nécessite pas une pose à rallonge, ce qui  a tendance à m’exaspérer au plus haut point. Sincèrement, juste le temps de démêler mes 4 sections, et je passe au rinçage. L’effet est tout aussi visible après un temps court de pose ce qui est fort appréciable quand on ne souhaite pas passer des heures dans ses cheveux.

Pour les personnes recherchant un masque plus protéiné la gamme dispose un petit flacon de protéine de soie à ajouter pour créer son propre masque protéiné fortifiant. Je n’ai pas testé cette option pour le moment mais j’ai trouvé cela très judicieux ainsi chaque personne peut adapter sa routine : genius ! Cliquez ici pour savoir comment déterminer votre porosité et adapter la gamme à vos besoins !

IMG_1886

Leave In Hydratant & Beurre Nourrissant : le combo parfait pour un twistout réussi !

IMG_1883

Vous le savez, je suis une adepte du Wash and Go ! Je n’ai jamais été plus fan que ça des méthodes de coiffure twistout et braidout tout simplement parque je n’aime pas me tresser les cheveux. Au fur et a mesure que mes cheveux ont pris en longueur j’ai abandonné ces méthodes qui me prenaient trop de temps. Du coup c’est là que j’ai commencé à flipper et à me demander si ces deux produits allait vraiment me plaire. Le Leave in est très léger, du coup l’utiliser seul par rapport à l’épaisseur de mes cheveux n’est pas suffisant. En revanche il n’alourdit pas et ne laisse pas un fini gras sur les cheveux. Sa texture ne me permet pas de le mettre puis de laisser mes cheveux sécher à l’air libre comme pour un wash and go… Bon, et bien, je me suis mise à faire… des vanilles lol, pas le choix puisque je ne souhaitais pas ajouter des produits d’une autre marque dans ma routine. J’ajoute une noisette du Shea Butter  Lover Cream pour bien nourrir mes pointes et galber chaque section avant de faire la vanille ! Et me voila de retour dans la team #TWISTOUT les gars ! J’ai jamais eu un aussi beau résultat qu’avec la combinaison du Leave In et du Shea Butter Lover Cream. Mes cheveux sont d’une brillance et d’une douceur incroyable ! Avec l’humidité ambiante en Martinique les boucles ne tiennent pas longtemps, c’est pourquoi ici j’ai toujours privilégié le wash and go. En ce qui concerne l’hydratation par contre, elle est là et elle y reste ! Par exemple dans la semaine, je ne remets qu’une ou deux fois un peu de produit. Parfois, si l’envie y est, je me surprends même à refaire des grosses vanilles en milieu de semaine & c’est tout ! Pas besoin de natter tous les soirs, mes cheveux restent suffisamment démêlés, hydratés et souples pour faire plusieurs coiffures jusqu’à la prochaine session de soins.

Complément alimentaire favorisant la pousse 

IMG_1884

C’est le dernier de la marque, un complément alimentaire à base de plantes et de nutriments. Il favorise la pousse et le volume des cheveux. Je viens tout juste de commencer une cure d’un mois donc je ne peux pas encore vous donner un avis définitif. Néanmoins, au vu de la qualité globale des produits de la gamme Hydrapousse, je n’ai aucun doute sur le fait que cette petite cure fera un bien fou à mes cheveux ! Comme tout compliment alimentaire, il est important de se rappeler qu’il ne s’agit pas d’un produit miracle qui va vous faire pousser les cheveux jusqu’aux fesses ! Il s’accompagne d’un mode de vie sain et d’une alimentation saine pour observer des résultats efficaces !

En Bref, la gamme Hydrapousse de Elfy Naturals mérite le détour. Les promesses d’hydratation sont réelles. Pour ma part, l’utilisation sur 2 mois complets m’a convaincue de l’efficacité de la gamme et mes cheveux ont pris un véritable coup de fouet qui se voit et qui se sent. Cette gamme a été savamment pensé pour convenir à différents types de cheveux et à répondre à différents besoins, ce que je trouve super ! Ainsi chacune peut adapter sa routine… On oublie pas non plus une composition clean sans sulfate, sans silicone, sans paraben, sans huile de coco, et certains produits de la gamme sont bios. Enfin je dirais que même pour une aficionado du Wash and Go, l’essayer c’est l’adopter… J’attends avec impatience les nouveautés de la marque car je sens que l’on aura de belles surprises.  

Shopez mes produits Coup de Coeur

Le Shampoing Solide – Shea Butter & Shikakaï

Le Masque Hydratant

Leave In & Shea Butter Lover Cream pour des twistout de folis

Le Rituel Complet Hydrapousse

Dîtes moi en commentaire si vous avez déjà testé la gamme Hydrapousse, votre avis ou si vous souhaitez la tester  !

Publicités

4 commentaires sur « RITUEL BEAUTÉ ELFY NATURALS »

  1. Hello ! Trop contente que aime l’article je suis sure que tu vas kiffer cette gamme ☺️ tu me diras ce que tu en penses 😘

  2. Hellooo!!!

    Ton article est top et me donne encore plus envie de l’essayer !Mes copines m’ont offert la gamme, mais j’ai actuellement une coiffure protectrice. J’ai hâte de l’enlever pour enfin essayer cette gamme, je suis déjà convaincue par l’odeur 😍😍

    Bisous 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s