Les blogueuses antillaises à suivre en 2018

 

Le premier l’article de l’année sera sur le ton du partage ! Depuis des années déjà et bien avant de lancer mon blog je suivais les aventures de mes blogueuses et youtubeuses favorites. En Martinique j’ai eu l’opportunité de rencontrer des filles brillantes, de découvrir des univers complètements différents et je suis sure qu’après cet article nous n’aurez qu’une seule envie : cliquer sur le bouton suivre.

Thiabrown Sugar

thiabrownsugar

Qui ne se laisserait pas séduire par ce sourire ?! J’ai eu l’occasion de rencontrer Thia lors d’une journée à la découverte de l’Habitation du Simon avec Cap François. Avant cela c’est via le blog Créola que j’ai eu le plaisir de découvrir les premiers pas de Thia dans la blogosphère car elle est l’une des contributrices. J’ai tout de suite adoré son brin d’humour et sa plume déconcertante. Depuis elle a non seulement créé son propre blog, mais aussi sa chaîne YouTube. Mais rien n’arrête cette Martiniquaise ayant maintenant posé ses valises à Berlin, elle a d’ailleurs lancé depuis quelques mois un concept inédit : Rhum et Talons Aiguilles – Un événement dédié aux femmes autour de l’univers du Rhum.  Alors si vous aimez les Voyages, les bon plans Makeup, Mode, les Storytelling et les Spiritueux vous n’avez plus qu’à aller découvrir au plus vite son univers.

Thiabrownsugar.com   – InstagramFacebookYouTube

 

Ange et Lique

Je ne pouvais pas faire un article comme celui ci sans partager avec vous mon amour pour elle. Bon c’est mon amie, mais je vous promets que je parle en toute sincérité quand je vous dis que Angélique c’est la joie, la bonne humeur et surtout la folie à l’état pure dans un corps de rêve ahah ! Ouais 1m82 de « bombitude » qui enfin s’exprime via sa chaîne YouTube… Ce que j’aime c’est qu’elle ne nous fait pas de promesses à part celle de nous mettre du baume au cœur, et un sourire sur notre visage à la fin de chaque vidéo. Pas de chichi, juste une nana qui partage des trucs de nana avec d’autres nanas en mode StoryTime ! Oh et oubliez la salle de sport, on peut même travailler nos abdos juste en visionnant ses vidéos ! Le meilleur chérie, je te souhaite le meilleur…

InstagramYouTubeFacebook

 

Popotte Kréol

popotte kréol

C’est sur Facebook que j’ai connu la belle Vanessa, notre Popotte Kréol. A l’époque il me semble qu’elle avait mis pause à sa chaîne YouTube mais séduite par sa personnalité j’ai continué à la suivre sur Instagram et Snapchat. Depuis elle a relancé sa chaîne pour notre plus grand plaisir et partage avec nous ses bons plans cosmétiques, maquillage, ses crash tests de produits capillaire et des tutos. Pétillante à souhait, j’aime cette énergie qui se dégage de ses posts sur Instagram, elle a toujours une note positive à partager avec nous et j’adore les petites citations en créole qu’elle explique avec humour. Quel plaisir de voir autant de joie de vivre !

PopotteKreol.com  – Instagram YouTube

 

Le Journal de Prisci

journal-de-prisci.jpg

Un bout de femme avec une personnalité en or. J’appréhende toujours ces moments où l’on passe du virtuel au réel. Vous savez cette impression de connaître une personne en quelque sorte parce qu’on échange régulièrement sur les réseaux sociaux et qu’une fois en face on ne sait pas si le feeling va passer ! Et bien pour le coup j’ai retrouvé en Prisci le petit grain de folie et l’enthousiasme ressenti lorsque que je regarde ses story sur Instagram. Oh et on a toutes les deux un amour inconditionnel pour les Rouges à Lèvres et il n’en fallait pas plus pour s’entendre lol ! Sur son blog vous trouverez des revues de produits capillaires, de maquillage et tous ses bon plans pour shopper des accessoires de goût en Martinique. Elle partage également sur sa chaîne YouTube ses Voyages, et ses astuces pour manger healthy !

Lejournaldeprisci.com   – Instagram – YouTube

 

Jade’s Paper

jade's paper

Hashtag Instagram Feed Goal ! Lol… C’est en regardant son feed ou elle partage ses voyages, ses vacances en Martinique que j’ai découvert Jade. Elle est aussi super motivante pour toutes les filles qui recherchent un peu de motivation pour se mettre au sport ou innover dans leur training. Mais Jade ce n’est pas qu’une blogueuse et youtubeuse Fitness, elle partage aussi avec nous ses Outfit of the Day, ses makeup du jour, sa passion pour New York et des articles beaucoup plus profonds sur son blog. Une véritable perle pour toutes celles en quête d’inspiration pour se dépasser, atteindre leur objectif et accomplir leur rêves ! A suivre absolument …

Jadespaper.com   – InstagramFacebookYouTube

 

Sicymood

sicymood

Elle a des doigts de fée lorsqu’elle tient un pinceau ! Oui je parle bien de makeup ahah. Vous l’aurez compris je trouve toujours de nouvelle personne à suivre (suspens…) sur Instagram. C’est donc aussi le cas pour Sicy qui est une jeune femme super talentueuse qui partage avec nous sa passion du maquillage notamment avec ses tutos sur Youtube. On peut aussi retrouver sur son blog ses aventures en Martinique, ses recommandations pour des restaurants, des activités et des événements. D’ailleurs Sicy est souvent sollicitée pour participer à des événement mode ou beauté en Martinique, et c’est toujours sympa de la croiser … Et encore mieux quand c’est une journée sur un catamaran de ouf à s’amuser entre meufs comme lors de notre dernière expédition avec Prestige Catamaran !

Sicymood.com   – InstagramFacebookYouTube

 

Cocozabrico

cocozabrico

En voilà une qui n’a pas sa langue dans sa poche et pour tout vous dire c’est pour cela qu’on l’aime ! Je ne sais plus comment je suis tombée sur cet article  » La Chronique de la Chieuse : Lettre au RSA  » mais je suis tombée en amour avec ce brin d’humour, noir parfois, piquant, sous lequel se cache des vérités. Depuis j’attends toujours avec impatience le nouvel article de La Chieuse pour savoir qui va se faire taper sur les doigts cette fois. Il faut dire que j’ai presque été encore plus séduite par cette rubrique toute récente mais comment dire… un peu plus sombre… Car Cocozabrico nous délivre ses 50 nuances plus Coco… Le sexe raconté par une femme, une femme antillaise, bref ça vaut le détour…

Cocozabrico.com   – InstagramFacebook

 

One Girl One World

onegirloneworld

La plus Martiniquaise des Américaines, Francesca est une blogueuse Voyages et elle a posé ses bagages sur notre belle île. J’adore découvrir et redécouvrir mon île à travers ses posts, ses magnifiques photos et ses articles. Engagée pour faire s’élever la voix des blogueuses/influenceuses noires dans le milieu du voyage, Francesca partage avec nous des articles lourds de sens et expose les limites de cette « industrie » dans laquelle les femmes qui nous ressemblent ne trouvent pas leur place. Enfin, One Girl One World se sont des voyages en Martinique, dans la Caraïbe, en Europe et ailleurs. Francesca a créé le premier Guide Touristique de la Martinique en Anglais. Un must pour les voyageurs Américains et/ou anglophone pour préparer leur voyage et découvrir des expériences authentiques.

Onegirl-oneworld.com   – InstagramFacebook

 

Elles sont toutes aussi talentueuses les unes que les autres et ça fait un bien fou de s’entourer et sa même dans le virtuel de personnes inspirantes et positives !

Vous aussi, mettez en commentaire vos blogueuses préférées…
Il y a encore plein de femmes surprenantes à découvrir online !

 

Publicités

4 commentaires sur « Les blogueuses antillaises à suivre en 2018 »

  1. Hello Gg je vois que l’on a les mêmes goûts j’aime beaucoup Gaëlle Prudencio et Fatou N’Diaye. Pour les autres je ne connaissais pas du tout mais je vais vite regarder tout ça. Merci à toi d’avoir joué le jeu et partagé avec nous tes comptes préférés 😘

  2. C’est un plaisir pour moi de mettre en lumière des filles que j’apprécie beaucoup. Trop contente que toi aussi tu aies découvert des comptes qui te plaisent ! A bientôt 😘

  3. Merci pour ce partage. Comme blogueuses je suis Gaëlle Prudencio et Fatou Ndiaye de Black beauty bag. Je suis surtout des youtubeuses comme Audrey de UnivHair Soleil, Tia Mendy, Naturally yayou… Essentiellement pour les conseils capillaires.

  4. Quel honneur tu me fais de figurer dans ton palmarès ! Je t’en remercie infiniment. Je suis très touchée.
    Et puis, waouh, je me suis délectée de cet article puisque j’ai pu aussi découvrir de jolis univers. Alors merci pour le partage et très bonne année à toi et à ton blog, que j’aime tant parcourir.
    Des bisous. Et à bientôt… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s