Explore Martinique with Prestige Catamaran

Si un jour on m’avait dit que j’aurais la chance d’arpenter les eaux de mon île à bord d’un catamaran de luxe, je n’y aurais pas cru ! Imaginez donc ma réaction quand j’ai reçu cette belle invitation à découvrir le Prestige Catamaran. Ni une ni deux j’embarque mon bikini et ma serviette ronde préférée, en route pour une journée de folie en compagnie de blogueuses et influenceuses de la Martinique. Attention les yeux, ça promet !

9h00 Marina du Marin

Je fais la route avec Stéphanie la pétillante Betty Oopss et créatrice de la marque The Martinican Way of Life (Couronne de fleurs). A bord de sa mini on papote et on refait le monde. Forcement on parle de blogging et de nos différentes expériences en tant que blogueuses sur île. Un constat flagrant : il y a encore beaucoup de choses à faire mais doucement les marques en Martinique reconnaissent l’importance de travailler en collaboration avec les blogueuses pour se démarquer online ! D’ailleurs cette journée est aussi placée sous le signe de la communication digitale car nous avons toutes été invitées pour découvrir les prestations de ce catamaran de luxe fraîchement rénové et bien entendu partager notre journée sur les réseaux sociaux.

Nous arrivons et sommes accueillies par Michel Sebastiani le General Manager qui nous invite à rejoindre les premiers invités à bord du Prestige. Murielle notre hôtesse nous propose de déguster un petit-déjeuner savoureux : viennoiseries, fruits frais, boissons chaudes et jus locaux. L’accueil est décontracté mais attentionné tout ce que j’aime. Une fois tous les convives à bord, l’équipier nous présente le bateau et nous rappelle les consignes de sécurité sur le ton de l’humour. Nous sommes mis à contribution pour hisser la grand voile, un peu d’huile de coude et hop nous sommes en route pour une journée extraordinaire. Je suis époustouflée par la grandeur du catamaran ! Il est juste immense, pour être précise 75 pieds, et il peut atteindre jusqu’à 25 nœuds (vous avez vu le langage super technique digne d’une recherche google !). Entièrement équipé, on s’y sent tout de suite à l’aise ! A peine les présentations faite avec les autres influenceuses présentes, les cliquetis des appareils photos retentissent, et c’est parti pour une journée shooting, musique, rigolade, baignade, tout ça en direct sur les réseaux sociaux !

DSC_8469

DSC_8648

11h00  Diamond Rock & Les Salines

Nous sortons de la baie du Marin direction le Rocher du Diamant! Jusqu’à ce jour je n’avais pas encore navigué sur la côte sud de île c’était donc une belle découverte pour moi. Effleurer du regard le rocher du diamant de si près c’est super impressionnant ! Je me suis sentie toute petite face à cette merveille de la nature. Nous profitons de ce panorama de rêve pour shooter avec la talentueuse Lory Coat et Le Colibri Voyageur et faire quelques prises en drone avec Humming Drone ! Et oui cette journée était aussi l’occasion de filmer le clip promotionnel du Prestige. J’ai hâte de voir le résultat et surtout voir quelle tête je fais sur cette vidéo (ahah). J’ai pas l’habitude de shooter avec d’autres personnes que mon chéri du coup j’étais un peu mal à l’aise à certains moments… Enfin on verra bien !

C’est fou la stabilité du bateau, on ne sent pratiquement pas les vagues à part sur les trampolines où mon sens de l’équilibre a été mis à l’épreuve. Nous arrivons donc en douceur à la baie des Salines. Quelle vue ! Franchement, depuis la mer les Salines ont un tout autre charme ! C’est dingue mais même un lieu aussi incontournable que Les Salines me parait nouveau et surprenant vu sous cet angle. C’est pas tout mais ce serait pas l’heure de manger par hasard ?!

DSC_8567.JPG

13h00 Mouillage aux Salines & Déjeuner au Restaurant

L’heure fatidique est arrivée, l’heure du déjeuner ! Oui vous savez la nourriture et moi c’est love to love ! Nous débarquons à l’aide d’une petite navette pour rejoindre le restaurant à l’extrémité gauche de la plage des Salines. Je n’avais jamais pris le temps de m’aventurer jusque là mais finalement je suis surprise par ce petit restaurant local en bord de mer. Nous y avons dégusté un repas généreux aux saveurs locales ! Tout y était délicieux. Si vous avez l’occasion pensez à vous arrêter au restaurant Délice de la Mer vous ne serez pas déçus.

Ce petit moment sur terre a été fort appréciable et nous a permis de nous requinquer pour le reste de l’après midi. Nous retournons à bord du Prestige et depuis notre navette nous avons un panorama du bateau qui me permet de me rendre compte à quel point il est impressionnant. Avant de repartir nous avons le temps de faire un petit plongeon, de shooter, de danser et de bien rigoler. Franchement cette journée a été sous le signe de la bonne humeur et avec les copines blogueuses qu’est ce qu’on s’est marré tout de même !

DSC_8518

DSC_8520

17h30 Coucher de Soleil au Club Med & Champagne

Pour finir cette journée exceptionnelle comme il se doit, direction le Club Med notre dernière étape ! Un coucher de soleil envoûtant s’offre à nous. La lumière est époustouflante et forcément nous ne pouvons nous empêcher de ressortir les appareils photos. Nous profitons de ce moment pour trinquer au champagne à cette excellente journée, à ces merveilleuses rencontres et au succès du Prestige, qui pour ma part m’a totalement séduite !

Il n’existe que deux bateaux de ce type dans le monde et nous avons la chance d’en avoir un en Martinique. Les propriétaires ont misé sur un accueil personnalisé et proposent des sorties à la journée dans le sud de la Martinique, des sorties à Sainte Lucie, mais aussi des escapades Happy Hour au coucher de soleil. Il y en a pour répondre à toutes les envies et pour tous les budgets ! Prenons par exemple une journée comme la nôtre, pour un groupe de 28 personnes, la journée all inclusive à bord du Prestige Catamaran revient à 80 € par personne. Cela prouve qu’il est possible en Martinique de mettre en place des prestations et services de haute qualité avec un confort assuré à des tarifs accessibles !

DSC_8922.JPG

Remerciements

Merci à l’équipe du Prestige Catamaran pour cette belle invitation, je suis repartie les étoiles plein les yeux, merci pour cet accueil chaleureux et cette journée d’exception. Merci à mes acolytes de la journée Stéphanie la Betty Oopss, Sicymood, Miss Ckn, Lory Coat pour ces photos canon. Sans oublier ces belles rencontres Morgan Le Colibri Voyageur, Manzel Manu, Mélody Musicale, Humming Drone, Lindsay, Le couple d’amoureux trop mignons et tous les autres… C’était juste énorme !

Hibiscus Jaune The Martinican Way of Life

Maillot de bain réversible Exotica Swimwear

Serviette ronde Les Antillaises

Crédit Photo Lory Coat

A bord du Prestige Catamaran Martinique

Publicités

Un commentaire sur « Explore Martinique with Prestige Catamaran »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s