Une Bulle de bien être – Béa’titude

Si vous me suivez sur Instagram vous devriez savoir que j’ai pris de nouvelles résolutions en ce mois de Novembre ! Alors oui je suis en peu en avance mais y a t-il vraiment un moment plus propice qu’un autre pour se donner de nouveaux objectifs et les mettre en pratique? Surtout quand il s’agit de bien être, autant se faire plaisir dès maintenant n’est-ce pas ? Ma décision est donc prise, je prends soin de moi au quotidien, ma santé, mon alimentation, tout y passe pour arriver à cet état de bien être qui me manquait tant.

Pour rester dans cet état d’esprit du « prendre soin de soi » j’ai eu la chance d’être invitée avec mon chéri à découvrir un Centre de Bien-être situé à Ducos, le Centre Béa’titude… Une pause hors du temps en plein centre ville !

Je rencontre Béatrice, une femme souriante, tout de suite sa douceur nous met dans l’ambiance. Elle a récemment repris la gérance de ce Centre de Bien-être qui propose des prestations de soins très complètes et n’a pas hésité à y ajouter sa touche personnelle qui fait toute la différence.

OK3

OK9

Pratiquer le lâcher prise grâce à la sophrologie

Un peu tendus en arrivant après avoir pris les embouteillages et donc du retard sur notre rendez-vous, nous avons préféré commencer par une séance de sophrologie histoire de rentrer dès le début dans le vif du sujet. L’espace de sophrologie est chaleureux et propice à la relaxation. A peine installés,  on s’y sent bien. Mais vous vous demandez peut être ce qu’est la sophrologie? Pour faire simple la sophrologie est une pratique de relaxation guidée par la voix qui mène progressivement à un état de détente profonde. Suivant la douce voix de Béatrice nous allons petit à petit relâcher la pression et enfin atteindre cette sensation de flottement, assez agréable, cet éveil calme où les pensées ne retiennent plus vraiment notre attention, elles glissent… Ici Béatrice nous aide à lâcher prise à prendre conscience de notre corps, de notre respiration, de soi dans ce moment présent. La sophrologie aide à mettre en « veille » notre cerveau analytique, laisser place à notre cerveau créatif, trouver cet équilibre qui notamment sera propice à lutter contre le stress et l’anxiété. La sophrologie est aussi une méthode de plus en plus prisée dans la préparation des sportifs, l’accompagnement des enfants hyperactifs, des personnes souffrant d’addiction ou des malades du cancer. Très intéressés par la relaxation et la méditation nous avons été surpris des effets immédiats de profonde détente que nous avons ressenti durant la séance. Belle prélude à cette journée bien être !

OK4

40 degrés plus tard

Les vapeurs du hammam aux effluves d’eucalyptus nous appellent et nous envoûtent ! Les vertus du hamman sont multiples et ont en déjà séduit plus d’un(e). Les vapeurs chaudes sont propices à l’ouverture des pores, à la détente des muscles et permet l’élimination des toxines. L’eucalyptus est réputée pour ses effets décongestionnants et apaisants. Pour nous rafraîchir, rien de mieux qu’une petite douche plus fraîche mais  qui combinée aux effets du hammam permet un raffermissement de la peau. La touche en plus, nous avons du savon noir à notre disposition et un gant en crin ainsi à tour de rôle nous pouvons offrir un gommage relaxant l’un à l’autre. Notre peau est tonifiée et toute douce. J’ai trouvé cela très appréciable et limite romantique lol ! Un pur moment de plaisir et de bien-être à partager à deux

OK26

Des bulles encore des bulles

Non non je ne parle pas de champagne mais bien de la balnéothérapie. Cette troisième étape est d’autant plus appréciable après cette séance de hammam. Tout est prévu pour pour ne pas briser le charme et accentuer cette sensation de bien être. Une musique de fond, des bougies, des huiles essentielles et ce bain. Le bain est aromatisés aux essences naturelles. Je me prendrais presque pour Cléopâtre dans son bain de lait d’ânesse ! En même temps que les jets s’activent, je découvre des zones de mon corps endolories insoupçonnées. On ne se rend pas compte au quotidien à quel point on accumule des tensions. D’où cette importance de prendre conscience de son corps afin de mieux identifier ses maux et les soigner ! Là encore l’expérience de détente est totale.

OK7

ok23.jpg

L’apothéose.. le massage relaxant

Je ne sais pas vous mais pour ma part j’ai tendance à juger un Spa par la qualité de ses massages. Je suis très friante de massage et surtout ceux du dos car c’est là que depuis plusieurs années malheureusement j’accumule les tensions. C’est pour moi un vrai soulagement de me faire masser et je suis donc très exigeante. Béatrice a su briller par sa douceur et ses gestes justes. On sent le professionnalisme, la maîtrise, quand naturellement elle met le doigt sur les zones hypertendues de mon dos, insiste, augmente la pression puis la diminue à chaque vibration de mon corps.. J’ai l’impression qu’un ballet s’exécute sur ma peau et surtout je ne souhaite pas que cela s’arrête. Sensible aux essences je me laisse enivrer par ces odeurs de mangue exquise. Je suis conquise et m’abandonne enfin à l’évasion.

ok17.jpg

Quel agréable moment nous avons passé mon chéri et moi chez Béa’titude ! Sincèrement nous recommandons ce lieu à tous ceux qui souhaitent se couper pendant un temps du brouhaha et de l’excitation extérieure pour enfin se retrouver avec soi-même et se ressourcer. En plus des soins que nous avons pu découvrir, Béa’titude propose des soins du visage, un large choix de massages du monde, des prestations esthétiques comme la beauté des mains et l’épilation, mais aussi des forfaits plus complets pour un véritable voyage sensoriel !

Je peux maintenant cocher sur ma liste d’objectifs : Se faire plaisir et aller au Spa… Mission accomplie !

Alors à quand votre tour?

Béa’titude Centre de Bien Etre

ZI Champigny à Ducos

0596 774 166

La carte des soins

Retrouvez les sur Instagram & Facebook 

Publicités

Un commentaire sur « Une Bulle de bien être – Béa’titude »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s