Brunch Ô Peyi… On reviendra !

S’il y a bien une chose que nous avons en commun mon homme et moi c’est l’amour de la bonne nourriture ! Ouais on kiffe manger et on trouve toujours une bonne occasion de découvrir un nouveau restaurant ou de nous rendre dans ce qu’on appelle nos restos coups de cœur. On en a fait un rituel notamment pour fêter nos anniversaires respectifs mais aussi l’anniversaire de notre rencontre (sortez les violons !). Du coup pour fêter l’anniversaire de mon chéri cette année je me suis mis à la recherche d’un bon restaurant. Le choix était difficile pour ne pas dire limité car je voulais innover mais nous avons déjà été dans quelques uns des meilleurs restaurants de la Martinique. Je voulais vraiment marquer le coup, lui faire découvrir un nouvel endroit, le surprendre…

Brunch Ô Péyi s’est avérée être une évidence, je salivais déjà sur les photos Instagram. De plus, troquer notre habituel dîner en tête à tête pour un brunch convivial sublimant les saveurs locales, pas de doute, chéri allait être surpris.

J’ai découvert Brunch Ô Péyi sur les réseaux sociaux. Pendant quelques semaines j’étais vraiment à l’affût de leurs publications pour ne surtout pas manquer les nouvelles dates des brunchs et pouvoir faire ma réservation aussitôt. Je crois que ma bonne étoile était avec moi quand lundi dernier en ouvrant mon appli Facebook je tombe nez à nez sur les nouvelles dispos de Brunch Ô Péyi fraîchement publiées (il y a 1 min). J’envoie aussitôt un message privé pour réserver nos deux places. Youpi quelques heures après ma réservation est validée et je remarque aussi que les 3 dates mises en ligne pour le mois d’octobre affichent déjà complet ! Si après cet article votre idée vous dit de tenter l’expérience Brunch Ô Péyi commencer déjà à liker leur page Facebook et activez les notifications parce que je vous le dis les places partent très très vite !

Super soulagée d’avoir pu réserver j’attends avec impatience de recevoir un peu plus de précision sur l’organisation du Brunch. Brunch Ô Péyi c’est un concept, une véritable expérience, de la réservation à la découverte du lieu, jusqu’au délicieux mets que l’on pourra déguster ! Chaque Brunch est organisé dans un lieu différent tenu secret jusqu’à quelques jours avant l’événement. Je découvre donc que c’est au Gros Morne, dans une exploitation agricole familliale Kay Gabou & Gabie que nous serons reçu pour vivre cette expérience inoubliable. Cerise sur le gâteau, une rivière traverse l’exploitation, nous aurons donc le plaisir de prendre un bon petit bain !

brunch o peyi

Les trésors de notre île sont inestimables à nous de partir les explorer !

C’est la phrase que m’a inspiré toute c’est journée avec Brunch Ô Péyi. D’abord parce qu’en traversant les hauteurs du Robert, puis en nous perdant sur la route de l’exploitation Kay Gaboue & Gabie au Gros Morne, je me rends compte que les paysages sont à couper le souffle. Je suis seulement à 20 min de chez moi mais je n’avais jamais pris le temps d’explorer les environs. Nous perdre quelques minutes au Gros Morne avant de finalement découvrir l’exploitation, c’était génial ! On ne s’est pas perdu, on a découvert et finalement on s’est trouvé émerveillés par cette commune peu connue et restée authentique, nichée dans son écrin de nature.

Contents d’être arrivés à destination c’est tout sourire que nous sommes accueillis par Samara et Yadji. On tape la bise, normal… on comprend vite que l’on est entre amis !

Kay Gabou & Gabie c’est une exploitation agricole, dont une parcelle a été aménagée pour accueillir des particuliers et organiser de nombreux événements. Il y a même un conteneur réaménagé en cuisine ! Le top du top c’est qu’on est au milieu de nulle part, entouré par la nature, bercé par le ruissellement de la rivière !

Ce dimanche nous sommes une vingtaine de personnes, petits et grands réunis pour partager un super moment. Très vite Samara et Yadji nous invitent à nous mélanger et à former des duos pour un petit jeu de présentation, en créole ! C’était super sympa, le petit quizz de présentation est bien sur axé sur la bouffe (dis moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es lol) finalement nous avions tous pas mal de points en commun.

Bon vous vous demandez qu’est ce que l’on mange dans tout ça ?! J’ai le menu sous les yeux que j’ai pris soin de noter pendant le Brunch. Mais en fait j’hésite à vous le dévoiler complètement. Comme je vous le disais Brunch Ô Peyi c’est une expérience, c’est un moment à vivre pour soi et à partager avec tous les participants. Vous dévoiler le menu exact de ce qu’on a pu déguster serait vraiment ne pas vous faire un cadeau ! Par contre je veux bien vous faire saliver en photo !

brunchopeyi (2)

Citronnade – Thé Atoumo Basilic – Jus de Maracuja

brunchopeyi (3)

On reste dans l’esprit d’un brunch traditionnel avec différents plats sucrés et salés

Brunch Ô Péyi est une véritable mise en valeur de nos produits locaux. Yadji et Samara se sont mis au défi de n’utiliser que des produits de Martinique, fruits, légumes, poissons viandes, tout est frais et local ! Leur créneau c’est de revisiter les recettes antillaises, leur donner ce côté moderne, cet esthétisme aussi dans l’assiette, tout cela sans dénaturer le produit. On a été époustouflé du début à la fin ! J’ai découvert de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Tout était délicieux et je n’y aurais rien ajouté.

brunchopeyi (5)

Petit zoom  : On mange notre Souskay de crudités dans une noix de coco – Des chips de patates douces et de peau de Fruit à pain (oui oui vous avez bien lu) ajoutent un côté croustillant – Les pancakes sont sans gluten à la farine de manioc accompagnés de confitures de goyave et ananas maison –  Le colombo de poulet façon burger me donne encore des papillons dans le ventre… Pour le reste je n’en dis pas plus, à vous de le découvrir !!

Brunch Ô Péyi c’est être en éveil : d’abord un éveil culinaire, à chaque bouchée on se concentre pour reconnaître et apprécier chaque saveur, puis un éveil des consciences; on se rappelle l’agriculteur qui a planté, soigné, récolté ses légumes, à toutes ces personnes de l’ombre qui nous permettent d’avoir sur notre Île un éventail de produits sains et bons ! Comme le disent nos hôtes, Brunch Ô Peyi c’est une expérience à vivre en « pleine conscience » c’est à dire en vivant le moment présent conscient de tous les efforts, tous les talents, de toutes les personnes nous ayant permis de prendre plaisir à déguster ce délicieux repas !

brunchopeyi (7)

brunchopeyi (8)

Brunch Ô Péyi c’est aussi faire confiance à deux jeunes entrepreneurs, Samara et Yadji. Ils nous ont séduit par leur accueil chaleureux, leur simplicité. 3 heures après la fin du brunch nous y étions encore à refaire le monde et à partager nos différentes expériences. Brunch Ô Péyi c’est une rencontre avec des personnes de différents horizons et passionnées. C’est réaliser la richesse de notre Île et de nos jeunes, qui entreprennent et sont ambitieux. Brunch Ô Péyi c’est 9 mois d’existence et la preuve que l’on peut croire en nos rêves, que rien est impossible si on y met les moyens. Samara, Yadji, si vous passez par ici encore un grand merci, on suit de très près ce que vous préparez pour l’avenir ! Que la réussite soit vôtre !

 

Je n’aurai pas pu organiser une meilleure surprise que celle-ci à mon chéri tant nous avons passé un agréable moment. Anniversaire réussi et des souvenirs pleins la tête ! Brunch Ô Péyi… On reviendra. Vous non plus n’hésitez plus et laissez vous séduire par l’expérience Brunch Ô Péyi !

Publicités

2 commentaires sur « Brunch Ô Peyi… On reviendra ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s