Rituel Beauté : Une belle peau pour l’été!

Hello mes toutes belles,

Il est là le soleil, çà y est l’été s’installe (sourire de joie)… Dit la fille qui vit sous les tropiques et qui est bien contente de trouver de l’ombre de temps en temps. Et je suis très heureuse que le soleil ait fait son retour en métropole, avoir du beau temps ça fait toujours plaisir. Avoir une belle peau aussi ! Encore plus ici dans les îles… Je n’ai jamais ressenti autant le besoin de prendre soin de ma peau que depuis mon installation en Martinique. D’abord il faut que celle ci s’adapte au climat, je vous assure c’était pas joli, joli. La chaleur cela n’aide pas, transpiration, visage qui brille (salut la team peau mixte !) et puis avoir une peau douce et satinée pendant les vacances, à la plage, ça donne tellement confiance en soi.

Revenons à nos moutons. Cela commence par une confession, prendre soin de ma peau n’a jamais été une priorité. Je vous vois déjà crier au sacrilège : « Ma chérrrriiiiie ça va pas du tout ! » (Cristina Cordula voice) Rassurez vous les filles, pas de panique Cristina, j’ai quand même une base non négligeable sur l’entretien de ma peau d’ailleurs surtout celle de mon visage. Pour le reste du corps, j’avoue que je ne me prenais pas vraiment la tête genre crème hydratante et basta. Quoi ? Il en faut vraiment plus ?

Puis un jour, j’eu une révélation ! Non en réalité je ne m’étais jamais rendu compte que je pouvais faire un peu plus pour prendre soin de ma peau, ça ne me paraissait pas si important que ça. C’est vrai qu’elle était un peu sèche mais bon tant je ne me transformais pas en crocodile rien d’alarmant quoi. Puis ma gentille, adorable, super maman (je sais j’en fais trop ou pas !) m’a envoyé un colis avec plein de produits pour le corps. Et ouais même pas besoin de passer commande quand t’as une maman comme la mienne lol! Du coup j’ai eu envie découvrir tous ces produits. Rapidement cette découverte incongrue de produits pour le corps a donné jour à un véritable rituel bien être à la maison pour mon plus grand plaisir et celui de ma peau!

Faire peau neuve

Tant qu’à faire autant reprendre tout depuis le début. J’ai donc commencé par un gommage au Savon Noir de la Marque Jardin d’Orient. Avec le petit gant en crin que maman a sagement glissé dans mon colis, je me suis mise à nettoyer ma peau en profondeur. En faisant des petits mouvements circulaires (oui du coup je suis à fond !) en partant de la nuque jusqu’aux jambes. J’ai toujours vu ma maman se faire des gommages au savon noir (elle avait déjà tout compris). Mais personnellement  je n’étais pas séduite par la pratique et l’odeur du savon me dérangeait. Des années plus tard, j’avoue que j’ai pris goût à ce soin, mon odorat n’a pas du tout été dérangé par ce savon qui est d’ailleurs est enrichi en huile essentielle d’eucalyptus. Ma peau était tellement douce après rinçage que j’en avais oublié tous mes mauvais souvenirs de jeunesse (genre je suis trop avancée dans la vie). Du coup quand tu vois la différence entre ton grain de peau avant et ton grain de peau après tu comprends que tu es vraiment en retard et que cela fait déjà un bail que tu aurais du soigner un peu plus ta peau. Comme on dit il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Vu comment c’est parti je ne vais pas m’arrêter sur ma lancée. Je me dis que les autres produits du colis doivent être tout aussi géniaux. J’ai le choix entre le Gel douche Gourmand Énergisant Mangue Coriandre et l’Exfoliant Corps Sensuel au sucre Vanille Bourbon de chez Yves Rocher. Les deux produits sentent divinement bon et permettent d’éliminer les impuretés et peaux mortes. J’alterne entre les deux aux grès de mes envies. Ce qui est sure c’est que j’ai désormais toujours un exfoliant à portée de main. Un must have pour avoir une peau nette et douce.

Soins peaux noires yves rocher 1

Coconut Flavour    

Hey pourquoi vous ne m’aviez pas dit que ça fait trop du bien les soins pour le corps? C’est vrai quoi, je me sens vraiment beaucoup plus détendue depuis que je prends le temps de prendre soin de ma peau. Mon temps consacré aux soins consistait vraiment à peu de choses avant, principalement des soins pour les cheveux ou un masque pour mon visage de temps en temps. Même quand je vais au spa je choisi toujours de me faire masser, jamais de profiter d’un soin du corps. Tiens voilà qui me donne une idée…

Bon après les soins c’est pas tout mais je sais que je dois quand même hydrater ma peau. Subitement ma crème habituelle (hydratante mon œil) a perdu tout son intérêt à mes yeux. Puis je sens tellement bon l’orient et les fruits exotiques qu’il n’est plus question de mettre cette crème sans charme, à l’odeur insipide. Je tombe alors sur une bouteille d’huile de coco du Cambodge offert par doudou (wait jamais utilisée ?!), à peine le bouchon enlevé que l’odeur de noix de coco imprègne ma salle de bain. Ça y est j’ai mis la main sur mon nouvel hydratant pour le corps. Je sais que l’huile de coco ne va pas à tout le monde, je l’utilisais de temps à autres pour mes cheveux. Mais je dois dire que là chapeau, jamais mes jambes n’ont été aussi douces et brillantes. Ma peau absorbe assez vite cette huile du coup je n’ai pas d’effet gras et quand il temps de partir personne ne dirait que je viens de me badigeonner d’huile de coco. On croirait plutôt que j’ai mis, vous savez, cette sorte de brume légère pour donner un effet satiné.

Comme par hasard juste avant mon départ en Colombie, me voilà parée d’une nouvelle peau, toute douce et prête à faire bronzer mes gambettes !

IMG_7628

 

De retour en Martinique, je m’applique à conserver ces bonnes habitudes. Même mon chéri a remarqué le changement c’est vous dire que ces petits gestes sont super efficaces. Mon amour pour l’huile de coco grandi chaque jour, en fait elle a remplacé la crème hydratante et je l’utilise maintenant au quotidien de multiples façons (hey stay connected).

 

Et vous mes toutes belles, quel est l’indispensable qui sublime votre peau?

 

Publicités

13 commentaires sur « Rituel Beauté : Une belle peau pour l’été! »

  1. Parfois faire simple est le meilleur des choix. C’est super quand on arrive à avoir de bons résultats avec des produits pas trop chers mais de bonne qualité. Effectivement ne pas oublier de boire beaucoup d’eau !!!

  2. Indispensable beauté pour moi : je dirai mon savon Medimix pour le visage, ma crème hydratante Mixa pour peaux sensibles. Mon savon noir pour le corps. Et côté hydratation actuellement j’essaye un lait corporel de Nivéa, j’adore l’odeur en fait, ça me rappelle l’enfance lol… Du coup je suis retournée à ça. Mais sur le visage vraiment pas grand chose. Et je bois beaucoup d’eauuuu!!!! Les detox water actuellement sont mes meilleures copines! ♥
    Bisouuus!

  3. Hello, et oui prendre soin de soi ça fait énormément de bien. Merci d’avoir pris le temps de partager tes favoris. J’ai entendu beaucoup de bien de l’huile prodigieuse de Nuxe à tester pourquoi pas.
    A bientôt !

  4. Hello!
    Ah les gommages! C’est clair qu’ils font du bien à la peau et permettent de révéler leur beauté.
    Pour mon corps (surtout les jambes par le temps qu’il fait!) et même les cheveux, ce sont les huiles.J’en utilise 4 (Monoï, Huile prodigieuse de Nuxe, Huile tonifiante Lierac et huile à l »argousier Weleda).
    Prendre de son corps fait tellement du bien!

  5. Hello Kim merci à toi pour ce partage. J’adore la combination huile végétale – sucre – miel. Je l’ai déjà utilisé sur mon visage une tuerie. Bel été à toi aussi 🙂

  6. Merci pour les articles et les bons conseils !
    Je fais mon gommage maison : huile d’olive + sucre + miel ( dans la « recette  » originale il y a du citron , mais c’est à éviter avant de s’exposer au soleil ) . Ce gommage est efficace et pas cher .
    L’huile d’olive peut être remplacée par de l’huile de coco.
    Bons gommages et bon été !

  7. Hello Francine, merci pour ton commentaire 🙂
    Le gant en crin c’est génial je recommande à fond.
    Merci d’avoir laissé un commentaire. Je file découvrir ton blog 😉
    A bientôt

  8. Hello ! Super ton article, il me donne envie d’intégrer des nouveaux produits à ma routine soin comme le gant en écrin et le savon noir. C’est vrai que j’en entends souvent parler mais je n’ai jamais essayé… ce sera l’occasion pour moi 😉
    L’huile de coco sur la peau c’est vrai qu elle s’évapore d’un coup,je la préfère sue le corps que pour mes cheveux .
    Mercii 😊

  9. Huile de coco pour la peau c’est nouveau pour moi. J’ai vraiment ouvert la bouteille par hasard depuis je ne la quitte plus. Oui je l’utilise seule. Le beurre de karité je le préfère dans les cheveux en masque car l’odeur est un peu forte à mon goût. L’huile d’argan aussi testée sur les cheveux quand ils sont colorés ça aide énormément. Le savon d’Alep j’en ai entendu parlé mais jamais testé.

  10. L’huile de coco, bien que les bienfaits de sur le corps sont nombreux, je n’ai jamais testé sur ma peau (hormis les cheveux). Tu l’utilise seule ?
    Je ne jure que pas le beurre de Karité (j’alterne avec l’huile d’argan en été), savon noir africain (qui a récemment remplacé le savon d’Alep) et marocain pour les gommages 💗

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s