Summer Routine [prendre soin de ses cheveux crépus en vacances cet été]

Hello mes toutes belles,

J’espère que vous vous portez bien depuis le dernier article ! Ça y est l’été, le vrai, pointe le bout de son nez et pour beaucoup cela signifie V A C A N C E S… Bien méritées d’ailleurs. On peut enfin souffler, voyager, profiter de la plage et de la mer (bonheur). Mais nos cheveux dans tout ça ? Oui on aurait presque envie de les oublier, de mettre de côté les soins. C’est vrai quoi se prélasser au soleil est bien plus passionnant que les soins capillaires. Je vous comprends et je suis plutôt flemmarde en vacances, mais qui a envie de reprendre le travail avec des cheveux secs comme de la paille ? Pas moi en tout cas et je doute que ce soit le cas pour vous aussi. Alors, si vous aussi vous voulez prendre soin de vos cheveux tout en profitant à fond de vos vacances, je vous laisse découvrir ma routine de l’été spéciale Sea Sun and Sand !

DSCN0576

Partir les cheveux propres : ça a l’air bête dit comme ça mais j’insiste sur ce point. Imaginons qu’habituellement vous lavez vos cheveux le dimanche et que votre départ en vacances est prévu le mercredi suivant. Vos cheveux ne sont pas sales bien sur mais n’hésitez pas à refaire un shampoing juste avant votre départ. Cela vous permettra d’éviter au maximum des soins trop prenants pendant vos vacances. En plus avec les bains de mer et le sable qui risquent de salir vos cheveux, autant avoir les cheveux le plus propre possible avant de partir. Ainsi vous éviterez d’avoir les cheveux poisseux trop rapidement et le cuir chevelu qui gratte.

Protéger vos cheveux à la plage ou à la piscine : En général j’évite de me mouiller les cheveux que ce soit à la mer ou à la piscine, les premiers jours des vacances. Ben oui mes cheveux sont encore fresh to fresh j’attends donc quelques jours que les boucles aient un peu vieillit avant de plonger. Comme ça j’ai deux bonnes raisons de faire des soins après la baignade: rafraîchir mes boucles et me débarrasser du sel marin (ou chlore) qui dessèche les cheveux. Pour faciliter la chose d’abord prévenir le chéri qui adore vous jeter dans l’eau (n’est-ce pas ?) qu’aujourd’hui ben on ne se mouille pas les cheveux et faire des coiffures hautes. Mes préférées sont incontestablement l’afro puff, les couettes ou encore le chignon. Vous pouvez aussi opter pour un turban !

La baignade et après ? : Vous me direz que je suis bien gentille mais à quoi bon aller à la mer si ce n’est pas pour profiter à fond. Vous avez bien raison les filles profitez donc et pensez en cas de baignade à bien vous rincer les cheveux après coup. C’est super important. Garder les cheveux mouillés par la mer ou la piscine c’est la sécheresse assurée. Certaines plages sont équipées de douche, profitez en pour vous rincer les cheveux immédiatement après avoir fait trempette. En plus d’enlever le sel et éventuellement le sable, cela vous permettra de ré-hydrater vos cheveux. Le must : avoir un peu de votre lait capillaire pour favoriser l’hydratation et éviter que vos cheveux s’assèchent au soleil. Ce rinçage me permet d’espacer encore de quelques jours mon soin de mi-vacances tout en gardant de beaux cheveux.

13681974_640605686087603_1526152544_o-horz

Le Co-Wash votre meilleur ami : Quand j’arrive a bien gérer la propreté et l’hydratation de mes cheveux en vacances le Co-Wash sera le seul soin que j’effectue pendant les vacances (sur une base d’une semaine). Il est super pratique car il nettoie tout en douceur, permet de démêler facilement et soigne le cheveu en même temps. Il agit plus comme un soin que comme un shampoing mais permet d’assainir le cheveu. Du coup si le rinçage après le bain de mer n’est pas suffisant vous pouvez utiliser le Co-wash quotidiennement. Pour moi c’est mon sauveur de mi vacances et un gain de temps énorme car je ne fais pas de shampoing ni de soin profond avant la fin des vacances, voire même jusqu’à mon retour. Alors mon conseil, amenez le en vacances avec vous !!

Au quotidien on simplifie : comme je vous l’ai dit en vacances je suis flemmarde (peut être un peu dans la vraie vie aussi mais chut!!) du coup au quotidien c’est le strict minimum. Je simplifie les coiffures, les soins sont plus ciblés et moins prenants. Hors de question de perdre du temps avec des twists out, des mises en pli compliquées ou des masques à laisser poser 30 min !

Le matin : Je vaporise mes cheveux, j’applique un peu de lait capillaire et si nécessaire une noisette de chantilly de karité histoire de prolonger l’hydratation toute la journée. Je me coiffe selon mon envie encore une fois en prônant la simplicité, d’ailleurs j’opte le plus souvent pour l’afro libre. A la plage : j’ai mon vapo dans mon sac que j’utilise si nécessaire. Quand je rince mes cheveux après la baignade je mets une noisette de lait capillaire sur les longueurs et pointes. Petite astuce : il existe dans le commerce des petits flacons ou l’on peut mettre des produits cosmétiques, c’est très pratique pour transporter vos produits sans alourdir vos sacs de plage. Le soir : J’ajuste l’hydratation de mes cheveux, si besoin je fais mon co-wash. Pas question de faire des nattes ou vanilles pour dormir, une simple pineapple et un foulard en soie sont amplement suffisants.

Après les vacances : A la fin de votre séjour au soleil ou dès votre retour faites un soin profond. Pour moi c’est bain d’huile + Shampoing + Masque réparateur. Ainsi vos cheveux reprendrons toute leur vigueur, souplesse, brillance et seront au top pour la rentrée.

DSCN0590

Voilà mes toutes belles, vous savez tout sur ma routine spéciale été et vacances. On peut avoir les cheveux crépus ou bouclés en superbe santé tout en profitant au maximum de ses vacances. Adoptez les bons gestes au bon moment, cela vous fera gagner du temps tout en favorisant la santé de vos cheveux ! N’oubliez pas de sourire, de vous amuser, de vivre et de profiter du moment présent. C’est fait pour ça les vacances non?

Publicités

3 commentaires sur « Summer Routine [prendre soin de ses cheveux crépus en vacances cet été] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s