Mes 4 shampoings préférés

Hello mes toutes belles,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler shampooo. C’est un produit qui reste central dans une routine car comme vous le savez un cuir chevelu propre est indispensable pour avoir des cheveux en bonne santé. Néanmoins, le shampoing est pas mal boudé car pendant de nombreuses années les marques utilisaient des composants assez néfastes pour nos cheveux. De nombreuses femmes se sont donc laissées tenter par des méthodes plus douces comme le « No poo » ou le  » Low poo « , je vous en parlais dans un article que vous trouverez en cliquant ici.

Cela fait un moment déjà que j’ai repris l’utilisation plus fréquente du shampoing ( 1 fois par semaine ou tous les 10 jours). Je vous propose donc de découvrir les 4 produits qui m’ont réconcilié avec le shampoing.

Shampoing Conditionneur 2 en 1 – Natural Touch Activilong

Il s’agit bien la de mon chouchou parmi les différents shampoings que j’ai utilisé ses dernières années. Dès la première utilisation, on sent vite la différence. Rien à voir avec les produits que j’avais utilisé avant. Ce qui m’a d’abord surprise c’est sa texture, crémeuse, épaisse mais légère à la fois, qui me fait penser à un soin. C’est bien cela qui m’a plu, la formule 2 en 1 qu’apporte ce produit. Il lave en douceur tout en soignant les cheveux. Quand, pressée par le temps, je ne pouvais pas faire mon soin profond ou mon masque, je privilégiais l’utilisation de ce shampoing en particulier. Au rinçage, on sent tout de suite tous les bienfaits de l’Aloé Vera bio, les cheveux sont plus faciles à démêler, doux et souples. De plus pas de soucis à avoir niveau composition, car ce shampoing ne contient pas de parabens, pas de sulfate et ni silicone.

Cleansing Cream – Natural Textures de Keracare

La encore c’est la composition qui m’a séduite. J’ai découvert durant mon voyage au Srilanka les bienfaits et la philosophie de l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne). En découvrant cette gamme de produit composée entre autres de plantes aryuvédiques, ma curiosité a été piqué à vif. Ce que j’aime particulièrement dans ce produit, c’est l’effet de fraîcheur que l’on ressent après le shampoing. Il est vraiment efficace pour débarrasser le cuir chevelu et les longueurs des produits accumulés pendant la semaine, notamment grâce aux feuilles de neem qui ont un effet anti-bactérien et assainissant. En plus d’être un nettoyant doux, les protéines de Shikakai apportent hydratation et galbe à la fibre capillaire.

Beyond Gentle & Sulfate Free Wash – Au Naturale (anti-shrinkage) Dark & Lovely

J’ai été attiré par cette gamme de produit pour son effet anti-shrinkage. Non pas que le shrinkage me dérange plus que ça (cela a pris du temps pour que je l’appréhende et l’accepte) mais je sais que ça reste un problème pour de nombreuses femmes aux cheveux naturels. Je me suis laissée tenter pour un petit test, malheureusement l’effet anti-shrinkage je le cherche toujours :/. Malgré tout, un produit de la gamme a retenu mon attention et à ma grande surprise ce fut le shampoing. Il laisse un parfum exotique enivrant du à sa composition enrichie en huile de mangue et lait de bambou. Sa texture est crémeuse, ce qui facilite la pénétration et le nettoyage en douceur. Je le trouve génial car il facilite le démêlage et les cheveux sont hydratés. Sa composition contenant des nettoyants doux et des agents hydratants fait que le produit est parfaitement adapté aux personnes ayant besoin de se laver souvent les cheveux.

Moisture & Shine Shampoo – Creme of Nature

Last but not least, ce shampoing est mon véritable coup de cœur du moment. Il me faisait de l’œil depuis un moment, déjà car le prix est attractif mais aussi du fait qu’on peut le trouver assez facilement dans le commerce et les grandes surfaces. J’ai donc craqué et je suis complètement séduite. J’ai vraiment ressenti l’effet nourrissant du produit dès les premières utilisations. Enrichi en huile d’argan du Maroc, ce shampoing est parfait pour les cheveux en manque d’hydratation ou colorés comme les miens. Ce shampoing m’a vraiment permis de retrouver, la brillance et la souplesse dont mes cheveux manquaient terriblement ces derniers temps. D’ailleurs, j’ai vraiment envie de découvrir les autres produits de la gamme et voir si leur synergie apporteront un boost à la santé de mes cheveux.

En résumé le shampoing c’est pas automatique mais il peut aussi être un véritable allié dans votre routine capillaire. Il suffit de savoir privilégier les compositions saines et d’adapter votre shampoing aux besoins spécifiques de vos cheveux (sans oublier que ces besoins peuvent évoluer avec le temps).

J’espère que cet article vous a plu.

C’est pas tout mais j’ai shampoing aujourd’hui ahah !

Je vous dis à très vite mes toutes belles et vous souhaite un excellent weekend

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s