Vivre sa vie pleinement [Pensée Positive]

Hello mes toutes belles !

J’espère que vous allez bien.. Oui je sais ça fait une éternité que j’ai mis le blog de côté. My Bad ! Le thème de cet article vous aidera peut être à comprendre le choix que j’ai fait mais aidera aussi à savoir pourquoi je reviens.

Pour celles qui me suivent sur mes différents réseaux sociaux, vous avez dû constater quelques changements dans ma vie. Oui j’ai quitté un CDI pour partir le temps d’une saison en Martinique, mon île paternelle, accompagnée de mon homme. Nouvelle vie, nouvel emploi, nouvelle maison, de quoi bien chambouler notre petit train train quotidien. Cela m’a demandé un certain temps d’adaptation et c’est pour cette raison que j’ai du mettre en pause le blog.

J’ai eu le droit à des réflexions comme:

« Tu es folle de quitter un cdi, tu sais que ce n’est pas facile de nos jours » ou « La Martinique, mais comment tu vas faire la bas? » Ou même  » tu as du courage, moi je ne pourrais pas tout quitter comme ça ».

Hum ! Les gens ont visiblement plus de mal à accepter le changement que moi même, c’est assez étrange comme réaction.

Fut une époque où j’étais très casanière, où je me complaisais dans une routine ennuyante parfois mais surtout rassurante. C’est vrai en même temps pourquoi se prendre la tête, perdre en stabilité alors que l’on a (soit disant) tout ce qui peut rendre heureux une personne (amour, travail et un toit sur la tête etc).

Cette époque est définitivement révolue car j’ai compris que la définition du bonheur nous est propre. Je ne blâme pas les personnes qui ont un mode de vie plus « posé » justement car chacun est libre de choisir ce qui est mieux pour lui.

Mûrir, grandir c’est aussi savoir se détacher de nos croyances pour en créer de nouvelles. Souvent ce qui nous retient à vivre pleinement notre vie telle qu’on le souhaite ce sont des peurs, des barrières que l’on crée nous même, influencés par la pression que nous met la société et les autres. Une fois qu’on l’on arrive à se détacher de cela il est beaucoup plus simple d’accepter le changement, de partir à l’aventure, de vivre avec passion.

J’ai décidé de vivre avec passion, de mettre de l’amour dans tout ce que j’entreprends et je vous souhaite de faire de même. Il ne s’agit pas d’avoir de la chance, il s’agit simplement de se donner les moyens, de prendre des risques, de franchir les obstacles qui nous éloignent de notre idéal, de nos rêves.

Je profite de cet article pour vous remercier de votre fidélité malgré mon absence. Cela fait du bien de voir que ce que j’écris est apprécié. Le blog prendra désormais un tournant beaucoup plus axé bien être (lifestyle) tout en gardant sa thématique de base qui est la beauté des cheveux Afro. J’ai énormément de choses à partager avec vous et de nombreux projets à venir.

N’hésitez pas à laisser en commentaire les thèmes que vous aimeriez voir aborder à l’avenir sur le blog.

Surtout vivez pleinement votre vie, seul vous êtes en mesure de choisir votre avenir !

Vivre sa vie pleinement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s