Brushing sur cheveux crépus [ Mon expérience dans un Salon non spécialisé afro ]

Hello les filles,

Le beau temps est au rendez-vous ici (Montpellier) et si ce n’est pas le cas à Paris ou ailleurs je vous envoie tout plein de soleil. Et avec ce beau temps j’ai l’esprit qui papillonne sur un possible changement capillaire.

Après quelques semaines de réflexion, c’est chose faite. J’ai enfin passé la porte d’un salon de coiffure. Pour celles qui auraient déjà lu l’histoire de mes deux colorations (retrouvez l’article juste ici) vous devez savoir que mes expériences en salon ont été plus que mitigées voire décevantes. Imaginez donc mon appréhension lorsque je passe le seuil du salon Hair Santa, spécialisé dans les cheveux européens.  Et, oui j’ai pris le « risque » de confier ma crinière adorée à des personnes qui n’ont visiblement pas souvent à faire à un afro. Appréhension et surtout a priori mis de côté, je me suis faite chouchouter et je vous propose découvrir mes impressions et le résultat de mon brushing en images.

 

Avant de me rendre au salon

Toujours par peur de laisser des inconnus mettre des produits inconnus dans mes cheveux, j’ai préféré faire mes soins à la maison avant de passer chez le coiffeur.

–  Soin avant shampoing : j’ai utilisé en pré-poo le Masque Soin Conditionneur de la gamme Natural Touch d’Activilong, mélangé à de l’huile de coco Bio acheté sur Aromazone. J’ai appliqué le soin par sections tout en procédant au démêlage.

– Shampoing : J’ai utilisé le  Shampoing Conditionneur Natural Touch d’Activilong, mes cheveux adorent !

– Soin après-shampoing: J’étire mes cheveux aux doigts, ils étaient déjà démêlés, puis j’applique de l’huile de coco sur l’ensemble de ma chevelure pour sceller (fixer) l’hydratation. Enfin, j’applique de façon homogène le Spray Multi-Soins de la gamme Actiliss de la marque Activilong, comme soin thermo-protecteur, idéal pour les cheveux qui vont être exposés à une source chaleur. J’utilise le Spray Multi-Soin depuis 2 semaines maintenant, je vous en parlerai plus en détail très prochainement.

Au salon Hair Santa

Après un peu d’attente (..normal la fille à la grosse touffe qui ne prend pas rendez-vous, c’est moi !) Antonio (le patron italiano) s’attaque à dompter cette MANE. J’ai eu un peu de peine à le voir se démener pour séparer ma crinière (qui avait « shrinkée » et s’était emmêlée entre temps) pour procéder au brushing. Ne voulant pas trop souffrir non plus, j’ai proposé qu’on me mouille les cheveux et qu’on me mette les rouleaux pour assouplir mes cheveux.

Antonio me fait donc un soin, puis me pose les rouleaux, et je reste ensuite sous le casque pendant 30-45 min.

Place au brushing maintenant. Effectivement, les rouleaux et le casque ont fait un miracle. Cheveux super souples, Antonio commence un brushing au sèche-cheveux. Tout se passe pour le mieux, je ne remarque rien qui ai pu endommager mes cheveux, la température du sèche-cheveux est idéale. C’est ensuite Iléane, qui s’occupe de moi, pour passer les plaques et me couper les pointes ( 😦 ).. Elle utilise un fer à lisser à plaques vibrantes. Je ne connaissais absolument pas, mais cela fait des miracles sur les cheveux crépus visiblement. Je remarque qu’Iléane passe simultanément un peigne sur chaque mèche, de manière à démêler la mèche et à s’assurer que le lisseur glisse sur les cheveux sans « accrocs » (nœuds). C’est l’heure de couper, heureusement ce ne sont que les pointes. J’en avais terriblement besoin, bien que cela m’ai brisé le cœur de voir quelques cm s’évanouir.

Résultat? J’ADORE ! 

J’aime beaucoup avoir les cheveux lissés, fluides, qui s’envolent au vent lol. Puis c’est surtout un plaisir de changer de look et de voir que finalement mes cheveux ne sont pas dans un état catastrophique mais plutôt doux et brillants. Le hic et vous le verrez sur les photos suivantes, mes cheveux gonflent déjà à peine sorti du Salon et la mise en pli a déjà disparue. Anyway, l’expérience fût plus que POSITIVE (enfin!!). Un grand merci à toute l’équipe Antonio, Iléane et Shirley pour votre accueil, votre écoute et votre professionnalisme, je reviendrais ahah 🙂 ! Oh et j’ai faillit oublier que n’ai payé que 30€ détail non négligeable hein !

Brushing cheveux crépus

Brushing cheveux crépus

 

brushing cheveux crépus

 

brushing cheveux crépus

 

Pour l’entretien j’ai prévu : huile de coco + fouloir en satin le soir + peigne à large dent.

Je réfléchis déjà à quelques tutoriels coiffures sur cheveux lisses.  

Contact Salon Hair Santa

04 67 64 97 33 –  hairsanta34000@hotmail.fr

48 place du Millénaire 34000 Montpellier 

Êtes-vous adeptes du Brushing? Comment entretenez-vous vos cheveux naturels après un brushing?

Laissez vos impressions et à très vite les filles!

xo Mely

Publicités

3 commentaires sur « Brushing sur cheveux crépus [ Mon expérience dans un Salon non spécialisé afro ] »

  1. très bon ! merci pour l’info. je l’essayerai avec mon sèche cheveux karmin g3 qui sèche rapidement et fonctionne très bien pour le brushing. 😀

  2. Hello,Mely

    Je voudrais savoir si tu pourrais faire un article sur les outils indispensable en tant que Nappy.
    Sinon ton lissage est vraiment au rendez-vous c’est sublime! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s