Hello mes toutes belles !
Dimanche rime avec jour de soin pour moi comme pour la majorité d’entre vous. Et c’est aussi à ce moment là qu’il est temps de faire un choix décisif qui déterminera l’aspect de vos cheveux pour toute la semaine à venir. Ces dernières semaines, après le shampoing, j’optais pour des vanilles, des nattes, ou encore des flat-twists. Aujourd’hui j’avais donc envie de changer un peu, je me suis laissée tenter par un Wash And Go.
Le Wash and Go en quelques mots c’est le fait de se laver les cheveux et d’être aussitôt prête à partir! Cette coiffure est bien connue pour le fait quelle permette de définir les boucles et de les garder après le shampoing. Ayant de jolies boucles lors du shampoing, je me suis longtemps acharnée à trouver le produit miracle qui me permettrait de garder ces boucles! Je sais maintenant que ce produit n’existe pas et qu’il arrive un temps ou l’on accepte complètement sa véritable nature de cheveux.
Malgré tout le Wash and Go peut être une bonne alternative, je vous propose donc de découvrir la méthode que j’ai adopté pour réaliser cette coiffure !
#1 Le shampoing
J’ai lavé mes cheveux comme à mon habitude. En ce moment j’utilise le Cream Shampoo de la marque Cantu. J’aime beaucoup, il ne dessèche pas mes cheveux donc j’adhère complètement.
#2 Le Soin
J’ai fait un masque Ultrahydration Deep Conditioner de la marque Elasta QP, cheveux doux assuré !
#3 Le Wash and Go
Après avoir essoré mes cheveux dans un t-shirt, j’applique mon huile de Jojoba.
Etant pressée par le temps pour réaliser mon wash and go, je n’ai pas séparé mes cheveux en plusieurs section. Surtout faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais lol! Pour un meilleur résultat et surtout pour une meilleure définition, je vous conseille fortement de séparer vos cheveux au moins en 4 sections.
J’ai ensuite appliqué le Leave In Conditioner de African Pride, sur l’ensemble de mes cheveux. En passant mes doigts des racines aux pointes en prenant soin de définir et séparer les boucles.
J’ai ensuite répéter l’opération en utilisant cette fois, le Curling Gel Soufflé de Shea Moisture. Cette dernière étape consiste à fixer vos boucles avec un gel. Le gel Ecostyler peut aussi être un excellent produit pour réaliser cette étape
J’ai ensuite laissé sécher à l’air libre. Je recommande aux filles qui recherchent du volume, d’utiliser un sèche cheveux avec embout diffuser, pour obtenir The Big Mane (crinière) !
Shrinkage au rendez-vous MAIS résultat TOP !!
Etes-vous adeptes du Wash And Go? Quelle est votre méthode et vos produits phares?
Pas du tout adepte du wash and go. Deja testé et mes cheveux ne ressemblent a rien. Même un twist out ou braids out ne ressemble a rien loool.
En tout cas j’aime beaucoup le résultat sur toi.
Bises
Latitefraiz
http://fraise-and-dress.blogspot.fr//
Coucou LatiteFraiz :), le wash and go c’est passe ou ça casse, effectivement par le passé j’ai eu de très mauvais résultat donc je te comprends. Pourquoi pas tester de nouveau un de ces jours peut-être que le résultat sera au rendez-vous 😉
A bientôt
Very nice!!!! I like the color of your hair! Beautifullllll!
http://Www.mulhersuperfashion.com
C’est simplement SUBLIME!
J’adhère 🙂
Je me suis fais des vanilles actuellement car je n’arrive pas à me coiffer mais je crois que je vais adopter cette coiffure!
❤
Coucou,
MERCIIII !!
Cette coiffure est géniale mais elle a ses limites, par exemple les cheveux rétrécissement énormément!
Mais c’est parfois un plaisir de pouvoir jouer avec les longueurs..
A bientôt
OK!
Merci pour l’info Ma Grande.
Je vais le tenter! 🙂
Bonne nuit
Bonne semaine
Gros bisous
Angie