J’ai testé les produits African Pride [Revue Produits]

Hello les toutes belles,

Il y a quelques mois, je me suis mise à la recherche de nouveaux produits pour entretenir ma crinière.. Non pas que je n’étais pas satisfaite de mes produits habituels de la marque Shea Moisture, qui reste ma marque favorite pour le moment. Mais petit budget oblige, il a fallut que je revois à la baisse mes dépenses en produits capillaires. Shea Moisture c’est bien mais c’est cher 😦 (en tout cas pour nous en France). En surfant sur le site semastore.fr je suis tombée sur de nombreuses marques qui me faisaient envie depuis un moment dont la marque African Pride ! J’ai donc testé deux de leurs produits, voici ce que j’en pense.

# Bouncy Curl Pudding African Pride

Ce produit fait parti de la gamme « Shea Butter Miracle » de la marque et est conçu pour apporter une hydratation intense. Encore selon la marque ce produit permet d’avoir les cheveux plus malléables, apporte douceur et brillance aux cheveux bouclés, ondulés, crépus, kinky-coils, et aux cheveux en transition. Celui-ci est enrichi en beurre de Karité qui est connu pour hydrater et pour faciliter le démêlage.

Conseil d’utilisation de la marque : Pour de meilleurs résultats, appliquer une quantité généreuse de produits sur vos cheveux préalablement séparés. Section par section, en partant des racines aux pointes, appliquez le produit en étirant vos cheveux avec les doigts pour définir les boucles. Répétez l’opération jusqu’à obtenir la définition désirée.

Idée coiffure de la marque : ce produit peut être utilisé pour réaliser des vanilles, sur cheveux humides ou secs. Une fois toutes les vanilles réalisées, laissez sécher à l’air libre ou utiliser un sèche-cheveux à embout diffuser. Une fois les cheveux bien secs enlevez les vanilles délicatement (twistout).

Bouncy Curls Pudding Review

Mon avis : J’ai testé ce produit après le shampoing, sur cheveux humides, dans le but de définir mes boucles au maximum. L’odeur et la texture onctueuse du produit me faisaient frétiller d’avance.

Il m’a fallut très peu de temps pour constater que le produit ne fonctionnait absolument pas sur mes cheveux. Dès l’application sur la première section, je constate que le produit à du mal à pénétrer dans mes cheveux. J’ai l’impression que celui-ci reste en surface ce qui crée un film blanc sur mes cheveux. Quant à la définition des boucles…. ZERO! J’avais plus de boucles à l’issu de mon shampoing sans ajouter de produit.

Je suis assez déçue par ce produit, je pense qu’il n’est pas adapté à ma texture et qu’il serait beaucoup plus efficace sur des cheveux naturellement bouclés. Peut-être qu’une utilisation sur cheveux secs donnerait de meilleures résultats. A voir, mais je suis assez réticente à l’utiliser de nouveau. Que vais-je donc faire de ce pot, quasi-rempli ?

# Leave Inn Conditioner African Pride

Idem pour ce produit qui fait parti de la gamme « Shea Butter Miracle – Moisture Intense », il est également recommandé pour les cheveux bouclés, ondulés, kinky-coils, et en transition.

Conseils d’utilisation de la marque : une utilisation fréquente du produit permet d’hydrater intensément et de faciliter le démêlage instantanément. Il réduit les frisottis et redessine les boucles. Ce produit nourrit et apporte brillance et douceur.

Appliquez une quantité généreuse de ce produit sur cheveux mouillés ou humides. Le faire pénétrer en utilisant la méthode « finger-comb » (démêlage avec les doigts), en partant des racines jusqu’aux pointes, pour définir et étirer les boucles. Peut être utilisé avant un brushing.

AfricanPride-SheaButterMiracle-LeaveInConditioner

Mon avis : J’ai également utilisé ce produit après le shampoing, sur cheveux préalablement essorés. Encore une fois la pénétration du produit est plus difficile qu’avec mon lait capillaire de la marque Shea Moisture. La texture du produit est très onctueuse. Néanmoins et contrairement au Bouncy Curl Pudding ; le Leave In Conditionner, n’a pas cassé les boucles déjà définies.

Le produit a quand même ses limites. Contrairement à ce qui est mentionné sur l’étiquette, la propriété hydratante de ce produit laisse à désirer. J’ai pu remarquer une certaine sécheresse en utilisant ce produit seul. J’ai néanmoins réussi à adapter celui-ci à ma routine, en appliquant ensuite mon huile de jojoba, ou le Curls Soufflé Gel de Shea Moisture que j’aime beaucoup mais qui est très gras.

Enfin, sur cheveux secs en utilisation quotidienne, ce produit redonne brillance et rebooste les légères boucles que j’arrive à garder la semaine. J’ai aussi réalisé un twitout en utilisant ce Leave In Conditioner et mon huile de jojoba. De loin, l’un de mes twistout le plus réussi !

Les filles avez-vous déjà utilisé des produits de la marque African Pride ?

Si oui, lesquels, de quelle manière et quelles sont vos impressions ? 

Publicités

4 commentaires sur « J’ai testé les produits African Pride [Revue Produits] »

  1. Pour moi : Le leave in est suuupeeerr !!! Ça hydrate bin mes cheveux ils sont brillants et tt doux par contre. Par contre pour le bouncy curls –> 0 pareil que toi ça nhydrate pas , ça laisse les cheveux encore + sec que d’habitude

  2. J’ai également testé le BOUNCY CURLS PUDDING. Tout comme toi il n’est absolument pas adapter à mes cheveux crépus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s