Cheveux crépus & Coloration [Mes expériences et Conseils]

Hello les toutes belles,

Il fallait que je vous dise quelque chose sur moi, quelque chose, que très peu de personnes savent, mais qui reste vrai. Je suis née rousse. Oui rousse, poil de carotte, Fifi Brindacier et moi avons donc ce point en commun. On aura beau dire tout ce que l’on veut sur les roux, moi c’est une couleur que j’adore. Malheureusement, en grandissant, j’ai perdu peu à peu cette couleur de cheveux pour laisser place à un melting-pot de tons différents. Si on y regardait de plus près, on pouvait distinguer au moins trois couleurs dans mes cheveux, des racines rousses devant (les dernières rescapées), des longueurs brunes, et des mèches blondes sorties de nulle part ou peut être dues à un éclaircissement naturel grâce au soleil. Mais tout ça c’était avant, avant le fameux big chop qui a laissé mes cheveux plus foncés que jamais. L’envie de changement (ou, qui sait, de retour aux sources) m’a poussé à franchir les portes d’un salon de coiffure pour ma toute première coloration.

# Ma première coloration sur cheveux crépus

J’appréhendais énormément… Déjà que je n’avais pas mis les pieds dans un salon de coiffure depuis 2 ans (1 an de transition + 1 an post big chop), le fait de savoir que j’allais changer de tête radicalement, me mettait la boule au ventre. Je me rends chez le coiffeur Sapotille Beauté à Montmorency. La coiffeuse Christine s’est toujours occupée de mes cheveux (notamment des défrisages), je lui faisais donc plus confiance qu’à une autre. Très bon accueil, déco au top et intimiste, très joli travail pour Christine qui ouvrait après des années en tant que salariée, son propre salon. Arrive le moment de choisir la couleur. Mon cœur s’est vite penché vers les tons roux, j’opte pour un Blond Cuivré. Pendant la pose du produit j’étais assez inquiète, je voyais mes cheveux changer de couleur, l’odeur du produit chimique ne me rassurait pas non plus. Je trouvais le temps long, j’ai donc demandé à ce que l’on me rince les cheveux. Une fois le shampoing effectué, je me retrouve nez à nez avec ma crinière… ORANGE FLAMBOYANT. J’ai frôlé l’infarctus. Pour moi la couleur avait posé bien trop longtemps. Mais bon c’était trop tard. Au niveau du service, j’ai apprécié l’ambiance dans le salon, et la transparence sur les prix des produits. J’en ai eu pour 45€ soit le prix de la couleur, shampoing inclus. Gros bémol, le fait que je sois sortie du salon les cheveux non démêlés, car la coiffeuse (assistante de Christine) était incapable de démêler correctement des cheveux crépus. Pour la couleur, mis à part le choc du départ, elle a pas mal dégorgé pour mon plus grand plaisir… Donc je confirme j’adore le ROUX.

Coloration cheveux crépus

# Ma deuxième coloration

Celle-ci est beaucoup plus récente, elle date de septembre dernier. J’avais besoin d’un nouveau look pour aller avec ma nouvelle vie lol. En réalité 1 an et demi plus tard, j’avais 15 cm de repousses noires. Quand à mes pointes exposées pendant 6 mois au soleil maltais, elles étaient devenues blondes. Je voulais donc réunifier tout ça, car la démarcation racines/pointes était un peu exagérée.

coloration cheveux crépus

Je me rends cette fois, chez Janya Coiffure à Enghien Les Bains, salon dédié aux cheveux bouclés/frisés, spécialiste des cheveux afro-antillais. J’avais pris rendez-vous à l’avance, le jour J, je suis très bien accueillie, le décor sympathique, du thé est servi pendant les soins sous le casque, et la salle où se trouve le bac de rinçage est dédiée au bien-être et propice à la détente. Je mets un peu de temps à choisir ma couleur, j’hésite à un retour au brun, voir un blond pour être en raccord avec mes pointes. Finalement, je craque pour un roux rebelote. Je choisi de nouveau un Blond Cuivré. La coiffeuse, applique donc le produit. Quelques minutes plus tard l’odeur du produit m’indispose un peu, et bizarrement mes yeux me piquent. Je surprends une conversation entre les deux coiffeuses et comprends que ce n’est absolument pas la couleur qui pose actuellement sur ma tête. Je questionne la coiffeuse, qui confirme qu’il s’agit d’un décolorant, qu’elle appliquera la couleur dans un deuxième temps car mes cheveux sont trop foncés. STOP PAUSE !!! Donc visiblement elle a juste oublié de me prévenir de ce qu’elle mettait sur mes cheveux ce qui est un total manque de respect voire une tromperie. J’ai du lui expliqué que je n’avais jamais décoloré mes cheveux, et que ce n’était pas ce que je voulais, que la moindre des choses c’était de me prévenir surtout que ce produit allait m’être facturé au final. Elle a quand même eu le culot de me contredire, en prenant mes pointes comme exemple qui étaient blondes (comme je vous l’ai dit ce qui était dû à l’ancienne coloration et le soleil). Bref, dégoûtée, j’ai du laisser poser le produit qui avait déjà fait effet, mes cheveux changeaient de couleur. J’ai donc attendu d’obtenir un ton qui me plaisait plus ou moins avant de demander à être rincée, j’ai ensuite refusé d’appliquer la couleur, estimant que la décoloration avait déjà fait assez de dégâts et j’ai opté pour un soin. Au final, j’en ai eu pour 95€ (décoloration + soin + shampoing + coupe + brushing), imaginez donc la facture avec la coloration en plus.

Coloration cheveux crépus 2

# Quelques conseils pour entretenir vos cheveux afro colorés

  • Si vous faites une couleur maison, surtout respectez bien la notice et notamment les temps de pose

  • Si vous optez pour une couleur en salon, demandez systématiquement les prix, le détails des produits que l’on vous mets sur la tête. Restez vigilantes car de nombreux salon dit « afro » ne savent absolument pas s’occuper des cheveux crépus. La décoloration est parfois recommandée mais c’est à VOUS et vous seule de décider si vous souhaitez passer par cette étape

  • Pour l’entretien post-coloration, des soins, des soins et encore des soins. Sachant que la coloration est un procédé chimique qui consiste à soulever l’écaille de la fibre capillaire pour y faire pénétrer des pigments, ou une transformation de la mélanine pour la décoloration, par conséquent, la kératine (composante du cheveux, molécule de protéine) est endommagée. Pour pallier la destruction de la kératine il faudra apporter, de par vos soins, des protéines. Il existe de nombreux soins protéinés, la marque Aphogee propose des shampoings et soins, le fameux Hair Mayonnaise de ORS, est un bon exemple.

  • Pour ma part après mes colorations, j’ajoutais à ma routine un bain d’huile profond (jojoba + ricin + olive + avocat), que j’effectuais toutes les deux semaines, en alternant avec mon soin profond habituel.

  • L’hydratation reste la clé, pour ne pas endommager davantage les cheveux colorés. Au toucher je constatais que mes cheveux étaient plus secs qu’à leur habitude, alors j’hydratais 2 fois par jours minimum avec mon vapo et scellage avec mon huile jojoba

Vous avez craqué pour une coloration, ou vous hésitez encore?

Dites-moi tout !! Si vous connaissez un bon salon de coiffure pour cheveux afros nous sommes toutes ouïes ^^ !

Publicités

42 commentaires sur « Cheveux crépus & Coloration [Mes expériences et Conseils] »

  1. Bonjour Vanessa, merci d’avoir pris le temps de partager ton expérience. Je vois que tout ne s’est pas passé comme tu l’entendais. Encore une fois tu as surement été très mal conseillé par ta coiffeuse et tu en payes le prix aujourd’hui. L’important c’est que ce ne sont que des cheveux ça repousse quoi qu’il arrive. C’est déjà bien que tu te rendes compte des dommages et que tu souhaites trouver une solution. Je ne peux pas te dire si un big chop ou une transition est le mieux pour toi. Tes cheveux pousseront dans les deux cas à la même vitesse. Comme tu le dis tes cheveux dans leur états actuels sont très abîmés. En coupant tout tout de suite, tu te libères en quelque sorte d’un poids. En revanche si tu préfères garder une certaine longueur même si ils ne sont pas au top et que tu arrives à gérer les deux matières en faisant ta transition c’est peut être une solution plus douce. Quoi qu’il en soit c’est à toi de prendre la décision, de voir ce qui sera plus simple pour toi au quotidien. Je te souhaite une bonne continuation. Tu peux m’écrire directement par mail en utilisant la page de contact, j’aimerais savoir comme cela évolue pour toi !

    A bientôt
    Mely

  2. Coucou, ta page m’a été conseillé par une amie face à mon grand désespoir.
    J’explique mon histoire: mai 2014= arrêt du défrisage pour mon plus grand plaisir car je kiffe mes chx naturels et suis très impressionnée par la flexibilité qu’ils m’offrent.
    Jan 2016: Déménagement en Guadeloupe. Mes chx ont une très bonne pousse. Je suis d’ailleurs toujours aussi impressionnée car pour moi atteindre ce genre de longueur et SURTOUT la maintenir était juste impossible.
    Janvier 2017: le début des problèmes ( SNIF). J’ai voulu devenir blonde et j’ai fait la plus grosse erreur capillaire: LA DÉCOLORATION qui ne s’est vraiment pas bien passé pour moi.
    En l’espace d’un mois, j’ai décoloré 3 fois et coloré 4 fois. C’est une erreur de débutante sachant très bien que c’était trop pour les chx. Pour ma défense lol, la coiffeuse qui s’est occupée de moi ma dit que comme j’avais le cheveu naturel il n’y avait pas de souci donc jai foncé tête baissée
    Ce commentaire pour dire que aujourd’hui je paie très très cher le fruit de mes erreurs.
    Mes chx ne gardent aucune définition, ils sont cassés, n’ont aucune form, zéro volume.
    J’ai tjs été très régulière sur les soins hebdomadaires.
    Ce long commentaire pour savoir est ce qu’il est mieux que je coupe tout et profite du climat de la Guadeloupe ou eSt ce que je fais une transition en coupant lorsque cela est nécessaire ? Si transition, est ce quand étant assidue, cela fonctionne vraiment ou bien en vu de mon histoire capillaire lool c’est peine perdue
    Merci d’avoir pris le temps de me lire.

  3. Coucou ! Je suis tombé un peu au hasard sur ta page..
    Combien de temps dois je attendre pour refaire une couleur sur mes cheveux ?
    (Parce que la couleur ne me convient pas)

  4. Salut ! Bon moi j’veux d’abord re-avoir des cheveux crépus ou au moins frisés. Je m’étais défrisée parce que j’avais mal quand je peignais mes cheveux et tout.. Ma mère m’a dit que si j’arrête le défrisage je risque de perdre mes cheveux. Tu me conseilles quoi pour avoir des cheveux crépus ?
    Et aussi je veux teindre mes cheveux en roux, naturellement si possible, mais si tu connais une très bonne marque de teinte pour cheveux ça me va. 😊

  5. Coucou Kady, désolée pour le réponse tardive. Je ne sais pas si je peux vraiment t’aider pour le coup. La coloration comme tout procédé chimique abîme énormément les cheveux. Avant d’en faire une il faut s’assurer que nos cheveux sont en excellente santé. Faire quelques mois plus tard un défrisage agresse encore plus le cheveu déjà fragilisé. Une couleur ne part pas comme ça du jour au lendemain même si la couleur dégorge, les cheveux restent colorés un long moment. Le seul moyen de s’en débarrasser est soit de faire par dessus une couleur de ta teinte naturelle, soit de laisser pousser tes racines et couper tes pointes colorées au fur et à mesure. Les cheveux fragilisés peuvent être soignés. Il existe des produit fortifiant et réparateur (à. base de protéine) pour reconstituer et renforcer la fibre capillaire endommagée. Si les dégâts sont vraiment trop grave, il faudra couper tout en continuant les soins pour que tes « nouveaux » cheveux soient forts et sain. Tu pourras aussi trouver sur le marché, des compléments alimentaire ou des produits pour la croissance des cheveux. Je te souhaite bon courage ! J’espère que ce n’est pas trop grave et que tu pourras retrouver une chevelure de rêve. Xo Mely

  6. Coucou j’espere que tu vas bien . merci pour les conseils parcontre moi j’ai un petit soucis lol voir un tres gros soucis j’ai fais une coloration sur mes cheveux au mois dd novembre a peu pres carotte et depuis mais je cheveux tombe meme si je fais des bains d’huile j’ai retrouver mon volume mais mes cheveux sont abimé je pense a cause de la coloration qui etais tres forte et en mars jai defriser mes cheveux et aujourdhui je n’ai plus espoir mes cheveux devant j’ai rien du tout sa tombe je pense a les couper et ma coloration je la supporte plus sa ne veut plus partir . Help me astuce please. bsx

  7. Bonjour Lia, merci pour ton commentaire ça fait plaisir. Mes cheveux sont fins de nature je ne fais rien de particulier pour les rendre ainsi. Ensuite je me base sur une routine très simple, je bois beaucoup d’eau, j’hydrate mes cheveux tous les deux jours ou une fois par jour quand j’en ressens le besoin. Pour les produit, j’ai toujours une huile végétale à portée de main (jojoba, coco, ricin). En lait capillaire j’aime beaucoup le leave in de Keracare, celui de Shea Moisture également ou encore la marque Nappy Queen, que je peux utiliser en petite quantité au quotidien pour retoucher une coiffure ou rebooster mon afro. Le weenkend c’est soin profond ou bain d’huile. Shampoing doux ( Activilong natural Touch). Démêlage 1 seule fois par semaine. Je manipule mes cheveux très peu. Par exemple je garde mon afro 3 jours, puis je passe au pouf 2 jours et chignon en fin de semaine si mes cheveux boudent. Je garde toujours mes coiffures plusieurs jours pour éviter de trop les casser en les manipulant trop. Le soir foulard en satin et le tour est joué. J’espère que cela à pu t’éclairer. A très bientôt 🙂 jolie négresse des îles :*

  8. Bonjour, je suis une négresse avec ma touffe afro. Et oui ! Et fière de l’être.
    Je remarque que malgré le fait que tes cheveux soient  » crépus  » ils restent et ont l’air d’être souples et même assez fins finalement. J’aimerais savoir quelle est ta routine capillaire pour obtenir des cheveux aussi fins et beaux.

    Signé : Une négresse des Antilles :*

  9. Bonjour. Je comprends ta frustration. Mais tu es bien chanceuse d’être tombée sur un coiffeur honnête. Pour ma part on m’a décolorer sans mon autorisation et j’en subit les conséquences aujourd’hui. Il y a certaine couleur qui ne prennent pas sur les cheveux foncés. Tu peux toujours aller chez un autre coiffeur et lui dire ce que tu veux. Je ne pense pas que tous refuseront pour la santé de tes cheveux crépus. Au moins si tu fais le choix de décolorer tu es consciente des dommages que cela pourrais provoquer sur tes cheveux. Sachant cela c’est à toi seule de prendre ta décision. Il faudra vraiment accentuer les soins et ne pas les laisser trop souvent lâchés pour éviter un maximum la casse.

  10. Coucou, ça va? Je me suis fais une coloration rouge y a 3-4 semaines, sauf que j’ai pas eu l’effet que je souhaitais, au lieu d’avoir une belle couleur rouge, j’ai eu des reflets rouges, tu imagines mon dégout profond… Bref, je suis allée voir un coiffeur pour lui demander si je pourrais avoir le rouge que je veux si je décolorais mes cheveux, il m’a dit que sur des cheveux afro, il refuse de décolorer parce qu’ils sont trop fragiles, que faire?

  11. Bonjour, non je ne me rappelle plus la marque utilisée. Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire

  12. Bonjour
    Merci pour l’article
    Savez-vous quelle marque a été utilisée? J’envisage de faire une coloration maison
    D’habitude j’utilise Dark&Lovely mais c’est bourré d’ammoniaque

  13. Coucou. Moi j’ai pas supporter de voir l’état de mes cheveux pendant la transition du coup je les ai coupés ultra courts depuis janvier 2015. Au début, c’était le choc total. Ça m’a poussé à décolorer mes cheveux crépus ultra courts et j’ai repris confiance en moi. Le seul hick dans tout ça c’est que des fois ça chute un peu mais j’utilise l’huile de ricin comme huile végétale pour les hydrater donc besoin de tes conseils s’il te plait. Au passage, tu es très belle. J’ai hâte que mes cheveux soient longs 🙂

  14. Merci Melyyyyyyyyyyyyyy…oui je connais les crochets mais la plupart des dames que j’ai vu avec ont la quarantaine. Du haut de mes 30 ans je ne me voyais pas mettre cela. mais peut etre bien qu’il ya des modeles qui ne vous donne pas un air de grosse tete tellement elles sont fournies et chargees.
    Je jette un oeil sur le net

    merci encore

  15. Coucou je me suis renseignée sur internet, je ne connaissais pas cette technique au fil. Effectivement les cheveux sont apparents donc ils faut absolument que les mèches ressemblent a tes cheveux. Je suis pas une spécialiste de mèche, mais j’ai déjà vu des rajouts de matière crépue dans les magasins spécialisés. Cherche bien tu trouveras, le résultat te donnera un gros afro assez fourni. Si tu recherches a avoir un effet frisé, les crèmes ne te donneront jamais le même rendu que la mèche. Vu la manière dont est fait la coupe tu as un accès partiel a tes cheveux je doute qu’un twist out fonctionne non plus. Par contre as tu déjà entendu parler du crochet braids? Je pense que ce serait la meilleure alternative. Tes cheveux naturels sont complètement tresses (comme pour faire un tissage). Grace a un crochet on insère mèches par mèches les extensions, sous la tresse. Regarde sur internet pour avoir une idée plus précise. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de tension liée à la couture comme pour le tissage, tu as accès à tes cheveux et ton cuire chevelu tu peux donc y mettre tes produits et surtout les laver, tes cheveux sont protéger il s’agit d’une coiffure protectrice. Enfin tes cheveux sont tressés donc non apparent, les mèches frisés peuvent convenir ! Dis moi ce que tu en penses.

  16. bien merci, mely
    la coiffure dont je parle c’est des mèches qu’on pause à la base de cheveux tout en bas, avec un fils élastique.
    ces brésiliennes…si elles avaient des cheveux aussi crépus que les miens…mais non je ne trouve pas de mèches de ma texture. ma tresseuse me conseille d’en prendre des frisés( qui ondulent comme des twist qu’on vient de défaire) et d’utiliser des crèmes pour que es cheveux suivent…Mais est ce que ça marche? je ne ressemblerai pas a une folle qui a des cheveux raides qui se voient sous des mèches frisé?? (L’horreur)

  17. Coucou, je ne sais pas vraiment à quoi ressemble les mèches pour rajout « brésiliennes » en tout cas pour que ta coiffure reste naturelle fait attention aux mèches que tu choisis. Si je me rappelle bien, le piqué lâché, on natte très peu, peut être 1cm depuis la racine puis le reste est lâché. Donc si tu ne veux pas que tes cheveux se voient il faut choisir les mèches et la couleur des mèches qui ressemble le plus à ta matière de cheveux.

  18. Bonjour mely
    J’ai les cheveux (très très) crépus, d’à peu près 10cm de longueur. Est ce possible pour moi d’avoir un piqué laché brésilien sur toute la tête sans que mes cheveux ne soient apparents ?

  19. Coucou gentille homonyme 🙂 merci pour ton gentil commentaire ça me fait très plaisir que le blog te plaise. Je suis guadeloupéenne et martiniquaise. Merci beaucoup pour ce compliment je vais rougir lol. Tu peux me trouver sur Twitter @holymane_ ! A bientôt Mélissa 🙂

  20. Salut Mely! J’ai bien adoré ton blog! Tes cheveux sont super beaux !!! J’ai les même cheveux que toi sauf qu’ils ne sont pas colorés! En même temps je n’ai que 15 et demie! J’ai une petite question qui est hors du sujet. Tu est de quel origine ??
    J’ai visité ton instagram, et je me demande si tu as Twitter ?? Parce que moi j’ai pas instagram, mais Twitter oui. Et je voulais te dire, t’es une super belle femme!!! Voilà !

  21. Bonjour Holy! je voudrais savoir ou peut on trouver de l’huile de jojoba pur stp? Merciii pour tous ces bons conseils!

  22. Coucou 🙂 merci pour ce gentil commentaire. Effectivement la décoloration a été faite à mon insu mais le résulta m’a plu. On a de la chance de pouvoir nous amuser avec nos cheveux autant en profiter. Finalement il n’y a pas eu tant de dégât que ça heureusement. Belle journée à toi à bientôt?

  23. Salut, je suis contente de voir que d’autres filles noires ont franchi le pas de se décolorer les cheveux, je me sens moins seule ^^! Je ne fais plus confiance aux coiffeurs, ils m’ont toujours déçue… J’espère qu’ils t’ont pas trop bousillé les cheveux grr! Ça donne un beau résultat sur toi, un côté sauvage un peu (attention c’est un compliment lol!) C’est génial de pouvoir faire ce qu’on veut avec ses cheveux non? Bel article en tous cas! Bisous

  24. Hello, merci beaucoup contente que ça te plaise. Concernant le bain d’huile le je préfère le faire avant le shampoing. Ça peut être très bien également après le shampoing car en le rinçant en dernier tu gardes un léger film d’huile sur l’ensemble de tes cheveux. Franchement, tant que tu apportes la bonne hydratation à tes cheveux, tu peux être sûre que tes cheveux te le rendront bien 🙂

  25. Coucou je viens de découvrir ton blog. Il est super magnifique les tutos photos..!
    Par contre dit moi quand tu dis ton bain d’huile tu le fais avant ton shampoing comme on dit bain d’huile ou tu mets aprés ton shampoing.
    J ai coloré aussi alors je prend toutes las astuces lol. J ai eu une routine defrisée puis la naturelle il a fallu adapter mais le cheveux coloré je ne connais pas trop

  26. Coucou je viens de découvrir ton blog. Il est super magnifique les tutos photos..!
    Par contre dit moi quand tu dis ton bain d’huile tu le fais avant ton shampoing comme on dit bain d’huile ou tu mets aprés ton shampoing.
    J ai coloré aussi alors je prend toutes las astuces lol. J ai eu une routine defrisée puis la naturelle il a fallu adapter mais le cheveux coloré je ne connais pas trop

  27. Thanks so much, I’ve just passed through your blog! How beautiful and stylish you are. I do speak a little bit Portuguese so I can understand your post ! Great to discover another beauty and fashion blogger 🙂

  28. Je vais passer voir ta page tout de suite 🙂

    Oh merci beaucoup, contente que ça te plaise! & merci pour ton abonnement, n’hésites pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube (tu peux le faire avec un compte Ytb mais aussi google ou gmail). Puisque ce sont mes débuts ça pourrait beaucoup m’aider et ça me ferait très plaisir 🙂

  29. Je vais aller voir ta page tout de suite ! 🙂

    Oh merci beaucoup ! & merci pour ton abonnement, et n’hésites pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube (tu peux le faire grâce à un compte Ytb mais aussi google et gmail). Puisque ce sont mes débuts ça pourrait beaucoup m’aider et ça me ferait vraiment très plaisir 😉

  30. Coucou Lara, un énorme merci pour ces gentils compliments, je suis ravie que le blog et la page facebook te plaisent.

    Pour hydrater rien ne vaut l’eau ! N’hésite pas à utiliser ton vapo dès que tu en ressens le besoin. Scelle ensuite cette hydratation avec une huile végétale ou un beurre.

    Concernant les produits, je recommande souvent la marque Shea Moisture, car c’est celle que j’ai le plus utilisé dont je suis la plus satisfaite. Leur lait capillaire est géniale pour une utilisation quasi quotidienne, il hydrate, rebooste les boucles et n’est pas trop gras, il permet aussi de se coiffer facilement ou encore de réaliser des twists.

    Ensuite si tu as les cheveux colorés, ou si tu penses refaire une couleur sur tes pointes surtout ne négliges pas les soins protéinés et les bains d’huiles ! C’est ce que j’ai fait après mes couleurs et aujourd’hui je ne constate aucun dommage important.

    J’espère que j’ai pu t’aider, très bon weekend à toi et à très vite ^^

  31. Merci beaucoup ! Des masques maisons et des recettes de cuisine? TOUT ce que j’aime, donc je m’abonne à ton blog et j’ai visité ta chaine youtube, je vais tester l’exfoliant maison.

    N’hésites pas à me suivre également et à découvrir ma page facebook Holymane Diary & Postbadkinky 🙂

    A bientôt !

  32. Coucou Lory, désolée pour la réponse tardive. J’ai remarqué après mes deux couleurs une sécheresse inhabituelle sur l’ensemble de mes cheveux. Avec les bains d’huiles et les masques profonds les weekends, sans oublier une hydratation encore plus importante au quotidien, j’ai réussi à redonner vie et force à mes cheveux. Depuis, je ne constate pas de gros dommages sur mes cheveux, ni de casse. Dès que les pointes me paraissent plus sèches que d’habitude, je fais un bain d’huile avec ricin, olive, avocat et jojoba. Après une coloration, c’est vraiment les soins protéinés et hydratants qui font la différence.

    J’espère avoir pu t’éclairer, choisi bien ton coiffeur, ce sera mon dernier conseil. A très vite 🙂

  33. Hey !! Tout dabord : tu es MAGNIFIQUE !!!!!! Ta couleur est juste trop WaOuAhh !!! Je viens de découvrir ton blog via Facebook et je le trouve vraiment très intéressant ! je me suis mémé abonné à la newsletter ! =)
    Il m’est arrivé une expérience similaire..J’ai voulu changer la couleur de mes cheveux et la coiffeuse ma fait une décoloration qui a complètement abîme mes cheveux .. Bon la couleur ma plu heureusement… Aurais tu des produits à conseiller pour réhydrater ?! J’aimerais changer la couleur de mes cheveux ou raffraichir les pointes blondes mais j’ose plus !!! Merci pour tes infos !! Enjoy !!

  34. Tu arrives à réellement mettre en valeur tes cheveux et de très jolies manières 🙂

    Sinon, n’hésites pas à aller voir ma dernière vidéo de ma chaîne beauté stp ça me ferait très plaisir ♥ (tu peux aussi me donner ton avis si tu veux) http://youtube.com/user/SplendidFeelingYT
    Merci beaucoup ! 😉

  35. Cela fait un petit moment que je me tâte à faire une coloration mais je trouvais peu de sites pour les cheveux afro. Ton article est vraiment intéressant et effectivement je pense qu’il faut bien se renseigner avant de se lancer.
    Est-ce que tes cheveux sont plus fragiles depuis ta coloration? Tombent-ils davantage?

  36. Hi Nicky, it’s great that you can read my post in english !! Dying your hair can cause some damage. But, with good hair care, like protein masks and a proper hydratation can prevent from damage and keep your hair healthy. The color did not cause big damage on my hair, even if I’ve noticed some dryness on my ends, with the routine I’ve adopted everything get back to normal. You should try, It’s good to have a change sometimes.

  37. This is lovely! The color looks so nice on you! I would like to color my hair also. A nice honey blond color but I am afraid of damaging my hair. Guess what? I think WordPress updated their site! I am able to read all of your posts in English now. It gave me to option to read it in English! Yippee!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s