Dessiner/Maquiller ses sourcils [Tuto]

Hello les filles,

Comme j’ai pu le dire dans mon article Romantique pour la Saint Valentin, je ne suis pas une pro du maquillage. Mais coquetterie oblige, j’adoooore le make up. Après le teint, la partie de mon visage que je prends soin à maquiller sont mes sourcils. J’y consacre du temps mais c’est vraiment pour la bonne cause. Et oui, malheureusement on n’a pas toute la chance d’avoir de jolis sourcils naturellement, pas trop fins, ni trop épais et qui subliment le visage. Si vous êtes dans la même situation que moi, voilà un modeste tuto pour dessiner vos sourcils 🙂

Tuto sourcil 1

 [1] Comme vous pouvez le voir, la forme de mon sourcil naturel (épilé) n’est pas tip top. Et encore, je me suis nettement améliorée car avant j’avais les sourcils tellement fins qu’ils étaient presque inexistants. Je vous conseille de vous rendre chez l’esthéticienne pour une épilation à la cire afin de dessiner votre ligne de base. C’est moins risqué que de s’y attaquer soi-même (en tout cas pour les premières fois). Vous aurez donc une trame, il suffira d’enlever à la pince à épiler les repousses au fur et à mesure.

[2] Avant de vous aventurez dans le dessin de vos sourcils, voici les points de repères à retenir pour un rendu naturel. Croyez-moi c’est le meilleur moyen de savoir où commencer et où s’arrêter. Je suis moi-même passé par la case : allez on y va à l’arrache… Au final je me suis retrouvé avec un mono sourcil et je me sentais trop fresh to fresh ! Donc suivez-bien ces points : coin inférieur de l’œil pour savoir où commencer votre sourcil et suivre l’alignement de votre nez + coin extérieur de l’œil, pour savoir où finir votre sourcil

Tuto sourcil 3

[3] C’est parti, j’utilise un crayon pour sourcil Sephora marron (Ref 02), bien taillé, je dessine d’abord la ligne supérieur de mon sourcil. [4] Je réalise la même opération sur la ligne inférieure de mon sourcil, j’accentue autant que nécessaire pour obtenir la forme que je veux.

Tuto sourcil 4

[5] Arrivé à cette étape, je rempli mon sourcil, en faisant de petits coups de crayon, dans le sens de pousse de mes sourcils. Pour finir, avec une brosse, j’estompe pour donner un rendu moins opaque et plus naturel.

Tuto sourcil

*Conseil 1 : pour choisir la couleur de votre crayon, préférez toujours le marron foncé au noir

*Conseil 2 : il existe des kits sourcils composés d’un phare et d’un fixateur. C’est super pratique, j’adore celui de Benefit par exemple. Pour une meilleure application utilisez un pinceau biseauté.

*Conseil 3 : Entraînez-vous au MAX ! Au début, vous aurez peut-être la main trop lourde ou hésitante mais c’est avec de l’entraînement que vous réussirez à dessiner vos sourcils parfaitement. La forme de vos sourcils n’engage que vous, comme la forme des miens n’engage que moi. Inutile de reproduire exactement le même sourcil qu’une autre, l’essentiel c’est que vos sourcils vous plaisent.

*Conseil 4 : Vous pouvez utiliser votre anti-cerne ou concealer, en dessous de votre sourcil pour retravailler, souligner et illuminer votre arche. Attention : surtout ne pas oublier d’estomper tout ça 🙂

 Maintenant que vous savez tout, à vous des sourcils de rêve (ou presque) !! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s