Hello mes toutes belles,
Enfin le week-end, un brin de répit après une semaine éprouvante. Moment propice pour partager avec vous ma pensée du moment.
Vous l’aurez constaté notre société (bien malheureusement), mais aussi le fait que nous soyons des femmes (parlons franchement, les hommes se prennent moins la tête que nous) font que nous sommes quasi-conditionnées pour penser de manière négative, nous comparer aux autres, nous plaindre dès que l’on en a l’occasion, en bref nous ne sommes jamais satisfaites, de nos actions et de nous-même en général. J’aurai pu continuer cette liste mais vous savez tout comme moi qu’il faudrait écrire un livre pour condenser tout ça.
Je préfère m’arrêter là pour vous parler d’une chose encore plus importante. Je me demandais si, comme nous le faisons naturellement avec nos défauts ou nos échecs, il vous arrivait de souligner ou de célébrer nos succès? Oui succès. Ça vous parait peut-être étrange mais, je suis sûre qu’il y a des milliers de choses que vous réussissez dans la vie mais que vous n’y prêtez pas forcement attention, trop concentrées sur le poids que vous n’avez toujours pas perdu après les fêtes ! C’est vrai quoi, quand rien ne va, on le cri sur tous les toits, on déprime pendant des jours, on reste focalisées sur cette chose négative plutôt que d’ouvrir les yeux sur ces choses qui nous font du bien.
Mais qu’est que j’entends par succès ? En fait non, je vous retourne la question, que peut bien vouloir dire le mot succès pour vous ? Être riche, devenir une Pop Star ? Ça c’est du succès.. mais soyons un peu plus réalistes. Pour moi un succès ne se limite pas à un rêve extraordinaire presque inaccessible. Les petits succès de la vie de tous les jours ont aussi leur importance.
Vous avez résisté à la tablette de chocolat vous faisant de l’œil ? Succès
Vous avez fumé 3 clopes au lieu de 7 aujourd’hui ? Succès
Vous êtes sorti du lit à l’heure lundi ? Succès
Vous avez passé 2h à la salle de sport ? Gros succès
Votre boss vous a félicité pour avoir rempli les objectifs ? Succès
Vous avez traversé le centre commercial pendant les soldes, sans faire chauffer votre carte bleue? SUCCÈS !!!
En bref, quelque soit l’objectif que vous vous soyez donné (petit ou grand) et que vous avez atteint ce dit objectif ; c’est un succès ! Je vous conseille donc de célébrer vos succès de la vie de tous les jours, de vraiment les prendre en considération, d’être fière de vous. En plus du bien-être que cela procure de réussir une tâche que l’on a accompli, je vous assure que le fait de s’attarder sur nos succès, rend la vie moins maussade. Vous serez contentes de constater qu’une fois ajoutée cette habitude à votre vie quotidienne, c’est le début du cercle vertueux. Plus vous vous fixerez sur vos réussites, plus la réussite sonnera à votre porte.
Alors
…
Je voudrais savoir si prochainement tu pourras faire un article sur les soins de ton visage le soir/matin comment lutter contre les taches,imperfections Bisous Bonne continuation
Coucou, je veux bien faire un article sur ma routine, mais je n’ai pas de problème de peau particulier, ça ne répondra pas forcément à tes attentes
Très enrichissant et intéressant pour le quotidien, ne pas etre déprimé et de mauvais poil par tout se qui nous entoure…