Romantique pour la Saint Valentin [Tuto coiffure]

Hello les filles,

Je reviens d’humeur romantique, les papillons dans le ventre, à l’approche de cette journée bercée par l’amour. Ah l’amour *__* dans quel état ça nous met…

Enfin, blague à part,  je vous avouerais que je suis loin d’être fleur bleue et que je ne suis pas la fille la plus romantique du monde. Néanmoins, quand l’occasion se présente (entre autres la Saint Valentin), j’aime particulièrement m’apprêter, pour mon plus grand plaisir et pour celui de mon homme, je l’espère. Bien que l’on puisse critiquer la véritable valeur de cette journée de la Saint Valentin, je vous propose donc dans cet article (en deux parties) de découvrir 2 looks (Tuto Coiffure + Idée Makeup) pour votre soirée en amoureux, ou pas. Romantique, Glamour, vous aurez donc le choix, et vous pourrez décliner ces looks pour toutes les occasions !

#Part 1 Romantique pour la Saint Valentin

Pour ce look simple et romantique le chignon est de mise. Ma méthode pour réaliser un joli chignon sur cheveux crépus c’est juste ici !!

Tutoriel Chignon

[1] Vaporisez vos cheveux avec de l’eau [2] et [3] Appliquez votre crème ou lait capillaire, de manière à assouplir vos cheveux et mieux les manipuler. J’utilise ici le Leave In Conditioner Shea Butter Miracle  de la marque African Pride [4] Brossez et plaquez vos cheveux tout en commençant la mise en pli. Je choisi de faire un chignon haut : My favorite !

Tuto Chignon

[5] J’utilise un chouchou simple sans partie métallique ou en fer, qui a tendance à arracher les cheveux. [6] et [7] Deux tours suffissent pas la peine de trop serrer vos cheveux. [8] Cette étape est déterminante lorsque je fais un chignon. Je manipule mes cheveux afin de donner la forme idéale à mon chignon. Ici, je dispose mes cheveux dans un sens particulier en faisant rentrer mes pointes vers l’intérieur. Pas d’épingles à ce moment il s’agit juste d’une trame pour la suite.

Tuto Chignon

[9] à [11] Avec un deuxième élastique simple mais plus grand, j’attache et forme mon chignon. Ici encore, deux tours suffissent. Et oui, je n’utilise aucun « rond à chignon » ou « chignon bun » bref ce truc en mousse qui permet de faire le chignon parfait. C’est très pratique mais pour mes cheveux crépus ce n’est vraiment pas l’idéal. La matière de cet accessoire ne va vraiment pas avec mes cheveux qui s’y accrochent et s’arrachent parfois. [12] et [13] Pour finaliser, utilisez des épingles plates pour fixer les dernières mèches rebelles. [14] En parlant de mèches rebelles, j’ai pas mal de « chichis », de petits cheveux qui m’enquiquinent à mort et que je plaque avec du Gel Eco Styler et une brosse à dents lol (oui, oui c’est beaucoup plus précis, essayez vous verrez!)

Romantique pour la Saint Valentin

Romantique pour la Saint Valentin

Voilà un look Romantique Chic pour la Saint Valentin 

Niveau Make Up j’ai opté pour un Smoky Eyes dans les tons brun et prune. J’avoue ne pas être une pro en maquillage, donc je m’abstiendrais de vous donner des conseils à ce sujet pour le moment. Mais j’aime particulièrement ce makeup simple, qui sublime tout ce qu’il faut pour rendre son homme fou d’admiration, sans en faire trop. Sobre à souhait, ce makeup peut s’adapter et être reproduit pour plusieurs occasions.

Envie de découvrir un look un peu plus original ? C’est par ici !

Likez, tweetez, partagez et réagissez !! 

A très vite mes toutes belles !

Publicités

2 commentaires sur « Romantique pour la Saint Valentin [Tuto coiffure] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s