Passer d’un BadHairDay à un FreshHairDay [Test Elasta QP]

Hello mes toutes belles !

Après 10 jours de mauvais traitements (oui je sais ce que vous allez penser, mais je sais aussi que vous êtes déjà passé par là) il était temps de redonner vie à ma crinière, qui ne demandait pas mieux. Atteinte de flemme aiguë, doublée d’un soupçon de procrastination (tout remettre à plus tard, ça a un nom visiblement), c’est ma touffe qui en a fait les frais. Emprisonnée dans un chignon, hydratée à la vite ; tout ce qu’elle voulait c’était sentir bon, être soyeuse et voler au vent. Si vous aussi il vous arrive de délaisser votre chevelure (quelle que soit l’excuse lol), n’essayez surtout pas de démêler vos cheveux à sec ou c’est la catastrophe assurée ! Plutôt que de souffrir à chaque coup de peigne, effectuer un soin profond est la meilleure manière de rebooster et soigner votre crinière en douceur.

J’ai pris mon courage à deux mains et je vous propose découvrir comment passer d’un…

…à un Fresh Hair Day.

***

#1 Pré-Poo [Soin Avant-Shampoing]

Pas la peine de tourner autour du pot, après une semaine de maltraitance intense, mes cheveux ont définitivement besoin d’un soin et pas n’importe lequel. Un soin profond ou deep conditioner est l’idéal pour soigner (comme son nom l’indique) en profondeur, vos cheveux. La fréquence recommandée est d’une fois par semaine, mais vous pouvez l’adapter en fonction de vos besoins. Pour choisir votre deep conditioner il suffit d’observer vos cheveux. Secs, cassants, fragiles, ternes etc… vous trouverez des soins pour tous les goûts et adaptés à tous types de cheveux. Pour ma part, mes cheveux ont tendance à être secs et encore plus cette semaine qu’à leur habitude. J’ai donc opté pour soin avant mon shampoing, je choisi le Deep Penetrating Remoisturizing Conditioner de la marque Elasta QP, une grande première. Avant de vous parler du produit et de ses effets, je vous propose une démo en photos de ma méthode pour dompter ma crinière sèche et super emmêlée, sans causer d’avantage de dégâts.

  • Pour manipuler plus facilement mes cheveux, je les vaporise avec de l’eau et les sépare en 4 sections, puis je forme des choux.

Vaporiser et séparer

  •  J’applique généreusement le soin sur une première section. Le moment le plus redouté approche à grand pas… le démêlage, AU SECOURS. Bon allez Mely ce n’est pas la mer à boire ! Ce pre-poo tombe à pic, car c’est le moment idéal pour démêler les cheveux crépus, j’opte pour la méthode « Finger combing » soit démêler avec les doigts, qui est connue pour causer moins de dégâts que le peigne. J’aime beaucoup cette méthode car j’en profite pour définir mes boucles… 

SoinDémo en vidéo de la méthode Finger Combing ici , vous en trouverez plein d’autres sur Youtube

… Je répète l’opération sur les autres sections et voilà ! 

texture

  • J’attache mes cheveux en chignon haut et les recouvre d’une serviette humide et chaude. Je laisse posé minimum 30 min (en fait je l’oublie carrément).

Soins

Parlons produit : Le Deep Penetrating Remoisturizing Conditioner de Elasta QP

Le Deep Penetrating Remoisturizing Conditionner de Elasta QP

Premier constat; il sent divinement bon. Je profite du rinçage pour effectuer un petit massage du cuir chevelu. Je sens déjà les effets bénéfiques du soin. Mes cheveux sont vraiment doux et ont retrouvé leur élasticité. Le produit contient un mélange d’extrait de plantes, d’huiles et vitamines, favorisant l’hydratation et la fortification du cheveu. Je ne connaissais absolument pas ce produit avant de tomber dessus en surfant sur le net. De nature curieuse, et vu son prix super abordable, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai même craqué pour le Shampoing de la même marque. En parlant de shampoing, il va bien falloir que je lave mes tifs.

Achetez ce produit iciici et ici

#2 Le Shampoing ! 

Une fois le soin rincé, je choisi de tester un shampoing de la marque Elasta QP également. En général j’utilise très peu de shampoing, je n’ai eu besoin que d’un seul shampoing pour avoir les cheveux propres. Le soin a beaucoup aidé d’ailleurs à enlever les résidus des produits de la semaine.

  • Pour laver, je sépare mes cheveux en deux parties, je mets du shampoing sur les racines, masse et fait mousser. J’insiste d’avantage sur les racines, puis sur les longueurs en faisant attention à ne pas défaire les boucles déjà formées. 

[Erreur image… non pour être honnête  les photos que j’ai pris à cette étape étaient vraiment horribles !]

Plus sérieusement, parlons produit: Soy Oyl Anti-Breakage and Moisture Rich Shampoo Elasta QP

(Ils auraient pu trouver un nom encore plus long…)

Soy Oil UltraHydration

Le shampoing contient une infusion à base de protéines de soie et d’huile de soie bio et est enrichi en oméga 3 et 6. Celui-ci aurait des propriétés hydratantes, et permettrait de redonner force et brillance aux cheveux naturels. Pour ma part, j’apprécie particulièrement l’odeur (ben quoi, c’est important de sentir bon non?), et le fait que ce shampoing ne m’ait pas desséché les cheveux, la brillance est au rendez-vous.

Vous trouverez ce produit ici et ici

#3 Le Résultat

Je suis très satisfaite des nouveaux produits que j’ai testé, très belle découverte cette marque Elasta QPDeep Penetrating Remoisturizing Conditioner  a vraiment été très efficace pour redonner vigueur et douceur à mes cheveux, parfait pour les cheveux secs. Quant au shampoing Soy Oyl Anti-Breakage and Moisture Rich, rien d’extraordinaire mais je souligne le fait qu’il permette de laver les cheveux en douceur et en ne provocant aucune sécheresse.

Freshhairday1

freshhairday2

Freshairday3

***

Vous connaissez maintenant ma méthode pour passer d’un BadHairDay à un FreshHairDay.

N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires, à très vite ^^ !

Publicités

18 commentaires sur « Passer d’un BadHairDay à un FreshHairDay [Test Elasta QP] »

  1. Tu m’as donné envie d’essayer Le Deep Penetrating Remoisturizing Conditioner de Elasta QP.
    Et au passage, tu as une superbe chevelure ^^ !

  2. Merci beaucoup!!!!
    En fait c’est que dans la ville où j’habite je ne connais pas de coiffeuses pour les cheveux crépus (sauf celles qui font les tissages et l’état des salons laisse à désirer).
    J’ai peur de confier mes cheveux et de tomber sur un coiffeur inexpérimenté surtout quand je vois le temps que j’ai mis pour avoir ma petite longueur (1an et 4 mois que je suis revenu au naturel).
    C’est pour cela que je voulais me faire la couleur mais bon je me laisse encore le temps de réfléchir.
    merci beaucoup pour tes conseils 😀

  3. Coucou, merci pour le compliment :). L’histoire de ma couleur est assez complexe lol. Mais je vais faire un résumé. J’ai fait une première couleur en 2012 en salon c’était du blond cuivré donc du roux. Après un an j’avais pas mal de repousses et mes pointes étaient devenues blondes avec le soleil, je voulais donc les recolorer en roux et tout unifier. Je me suis rendue dans un autre salon la coiffeuse a commencé à appliquer ce que je pensais être ma couleur mais c’était du décolorant. :/ tu peux voir sur mes cheveux lâchés c’est la partie entre les racines et les pointes blondes qui a été décolorée. Je me suis senti trompée et arnaquée la coiffeuse n’a même pas eu la décence de me prévenir de ce qu’elle m’était dans mes cheveux. Du coup une fois que mes cheveux avaient pris un ton que j’appréciais j’ai demandé a rincer et ne pas faire la couleur que je voulais a l’origine. C’est vrai que parfois les cheveux noirs ne prennent pas d’où l’utilisation du décolorant. Avant d’en arriver la je te conseille d’aller chez un bon coiffeur pour ta couleur. Ma première couleur avait TRÈS bien pris et sans décolorant. Sois très vigilante et demande des explications sur tout ce que l’on veut te mettre dans les cheveux. Ta crinière c’est donc toi qui décide. 🙂 merci pour tes encouragements à bientôt.

  4. Bonjour,
    je découvre tout juste ton blog, tu as des cheveux MAGNIFIQUES.
    j’adore ta couleur et j’aimerais savoir comment tu l’a réalisée? tu l’as faite seule ou en salon? et quels produits as tu utilisés?
    j’en ai déjà testé mais en vain, je n’arrive pas à obtenir cette couleur, mes cheveux restent noirs.
    en tout cas bonne continuation pour ton blog^^

  5. Moi justement c’est le contraire. Après mon shampooing on dirait que j’ai un TWA. En tout cas magnifique cheveux, bonne continuation 😉

  6. Sur les photos de cet article, mes cheveux sont encore mouillés. Une fois secs ils sont beaucoup plus courts que ça et plus volumineux. Disons que cheveux secs je perds entre 3 à 5 cm de longueur.

  7. J’adore tjrs autant ta crinière tes cheveux son magnifique j’espère un jour arriver à ce résultat gros bisous Mouahhhhhhh

  8. Hello, j’ai failli acheter cette gamme la semaine dernière mais j’attendais justement des retours. Doc merci ^^
    Elle est également dispo dans une boutique Métro Chateau Rouge (Jasmin, pour les connaisseuses) où ils vendent pas mal de trucs pour cheveux naturels.
    Peace 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s